Franc : « La lutte simple est plus difficile que la lutte avec frappe (…) j’avais dit à Balla Gaye de ramener son « nguimb » mais… »

Franc : « La lutte simple est plus difficile que la lutte avec frappe (…) j’avais dit à Balla Gaye de ramener son « nguimb » mais… »

Pur produit de la lutte simple, Franc s’est aujourd’hui imposé dans l’arène avec la lutte avec frappe. Il enchaine les victoires. Dimanche dernier, il a battu Ama Baldé, très redoutable lutteur qui a fini de faire ses preuves. Dans cet entretien accordé à la cheine Albourakh TV, le « Ndiago Or » confie que la lutte est plus difficile que la lutte avec frappe. Il en a également profité pour lancer des piques à Balla Gaye 2.

Extraits de l’Itv:
Qu’est-ce qui explique l’énergie que vous dégagez lorsque vous entrez à l’arène nationale ?

Je me suis même calmé dimanche dernier si vous m’avez bien observé. Mais je crois que cet énergie est en moi depuis le temps où je pratiquais la lutte simple. On luttait de 17 heures à 22 heures sans interruption. C’est pourquoi quand on a la chance d’avoir ce parcours, on n’est pas ébranlé par certaines choses en lutte avec frappe.

Beaucoup considèrent que vous êtes un lutteur très mystique. Confirmez vous cela ?

Le plus important c’est le travail. J’ai payé mon billet d’avion pour aller travailler très dur dans le froid en Europe. J’ai aussi des entraineurs qui mettent en place la stratégie à opter pour gagner car on est dans le cadre du sport. Il ne faut jamais prioriser le mystique sur le travail.

Vous avez réussi à préserver votre invincibilité en battant Ama Baldé, c’est quoi la suite. Quel est le prochain adversaire de Franc ?

Pour le moment je ne cible aucun lutteur. C’est vrai que j’avais dit à Balla Gaye de ramener son « nguimb » dimanche mais il ne l’a pas fait. Je ne vais pas donc m’attarder sur lui ni sur aucun autre lutteur.

Vous êtes un pur produit de la lutte simple, comment avez-vous fait pour vous faire un nom dans l’arène avec la lutte avec frappe ?

C’est par la grâce de Dieu. Je crois que la lutte simple est toutefois plus difficile que la lutte avec frappe. Mais je me considère toujours comme un débutant dans l’arène. Pour moi, je n’ai encore rien fait de grand en lutte avec frappe.

1 COMMENTAIRES
  • lambi

    Mis entre les mains du toubab qui entraînait Double Less, Ambrois, Tapha, Tyson, … il pourrait être champion d’Afrique en Lutte Olympique en Mai prochain. Mais voilà, business d’abord !!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *