Publicité

Vaste opération de sécurisation nationale : 420 individus interpellés, drogues et armes saisies

Dans une opération d’envergure menée à travers le pays, la police nationale a procédé à l’interpellation de 420 individus dans la nuit du vendredi 28 février au samedi 1 mars.

Cette opération, qui s’est déroulée de 21h à 5h, visait à renforcer la sécurité publique et à lutter contre la criminalité dans les zones réputées sensibles du pays.

Publicité

Les forces de l’ordre, sous la direction du Directeur de la Sécurité Publique (DSP) Ndiarra SÉNE, ont procédé à de nombreuses arrestations pour des infractions variées.

Parmi les personnes interpellées, 105 l’ont été interpellées pour ivresse publique et manifeste, 33 pour nécessité d’enquête, 9 pour détention et usage de chanvre indien, et 1 pour offre et cession d’ecstasy.

Publicité

Huit individus ont été arrêtés pour détention de chanvre indien, 3 pour offre et cession de chanvre indien, et 4 pour usage de produits cellulosiques. Deux personnes ont été interpellées pour rixe sur la voie publique, 1 pour menace de mort, 10 pour détention d’arme blanche, 2 pour vagabondage, 1 pour abus de confiance, 1 pour non-inscription au fichier sanitaire et social, 1 pour racolage actif sur la voie publique, 1 pour proxénétisme, 1 pour vol commis la nuit, et 5 pour vol.

Outre les interpellations, la police a saisi une quantité significative de drogues, notamment plus d’un kilogramme de chanvre indien et 12 doses d’ecstasy. Sur le plan de la sécurité routière, 8 véhicules et 130 motos ont été placés en fourrière pour diverses infractions.

Les amendes forfaitaires infligées lors de cette opération ont permis de récolter 1 137 000 francs CFA, qui ont été versés directement dans les caisses du Trésor public.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire