Polémiques autour de la radiation de Sonko. Les avocats de Ousmane Sonko, radié de la Fonction publique, le 29 août dernier, par décret présidentiel, lundi dernier, ne décolèrent pas. Ils ont fustigé ce procéde »peu orthodoixe » du Gouvernement. Me Bamba Cissé et Cie, en réunion ce mardi, pour accorder leur violon, dans la stratégie de défense, ont d’ailleurs révélé que leur client n’a pas encore reçu notification dudit décret. Raison pour laquelle, soulignent-ils, l’objectif du régime de Macky Sall, c’est pour casser l’oposant, d’autant plus que cet inspecteur des impôts et domaines ne rate une occasion pour tirer sur le »Macky ». Au même moment, M. Sonko a aussi bénéficié du soutien de la société civile, des organismes des droits de l’homme. Et occasion également pour le directeur de la Fonction publique d’entrer dans la danse en légitimant cette mesure du chef del’Etat. Nous y reviendrons…
Bby rabat le caquet à l’opposition. Dans le cadre de la campagne pour l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), le pôle de communication de Bennoo bokk yaakaar (Bby), face à la presse mardi, rabat le caquet à l’opposition, surtout à cette nouvelle plateforme politique créée à cet effet, »Wallu Senegaal ». Ladite structure regroupe certains mouvements citoyens et organisations de la société civile. Pour les camarades de Seydou Gueye, le Sénégal a besoin d’une opposition qui réfléchit, sur des projets de développement et non sur des futilités. And Taxawu Dakar a été également au menu des critiques de Bby qui est accusée par la bande à Khalifa Sall, maire de Dakar, d’achat de conscience et de tentative de corruption sur des conseils municipaux. Les alliés, à tour de rôle, ont nié en bloc toutes ces accusations. Aussi renvoient-ils ces personnes qui brandissent de telles allégations d’aller voir la justice. En outre, le camp présidentiel a rappelé l’importance du Hcct, non sans indiquer que le président Macky Sall ne choisira pas uniquement des politiciens dans son quota de 70 membres. Dans cet ordre d’idées, ajoutent-ils, des comités électoraux qui seront installés feront des visites de proximité pour sensibiliser sur l’importance du Hcct.
arreter de nous faire avec ce sonko il na eu k ce kil a meriter
il y a une justice dans ce pays .En fonction des faits , les juges sauront dire le droit . De toutes les faons ses avocats sont sur le pied de guerre .
S onko a profit de sa position de fonctionnaire pour mener une politique d’opposant c’est malhonnte.
Sa way deeete way ,on ne paralyse pas un pays pour soutenir un personne. c’est vrai qu’il faut se battre pour qu’il retrouve ses droits mais il ya beaucoup de forme de lutte.
l,administrationt senegalais doit entamer une greve ilimite.en gise de protestationt de la part d,une tel disitiont????????