Publicité

Les avocats de Sonko prêts à l'assaut

Les avocats de l’inspecteur des impots et domaines, Ousmane Sonko sont déterminés à en découdre avec l’Etat. Très virulents contre le régime de Macky, ils n’ont pas encore reçu notification du décret qui a radié leur client de la fonction publique, le 29 août 2016. Toutefois, ils se gardent de dévoiler leur stratégie de défense contre le régime.

Me Bamba Cissé, un des conseillers de Ousmane Sonko estime que le procédé de radiation est peu orthodoxe, même s’ils (avocats) n’ont pas encore reçu notification du décret.

Publicité

Hier, Sonko et ses conseils ont tenu une réunion pour mieux peaufiner leur stratégie de défense. Pour Me Bamba Cissé : « on prend un acte contre quelqu’un et plus de 24 heures après, la personne concernée n’est pas informée. On a dit que Sonko a boudé le conseil de discipline. Ce n’est pas le cas. On nous a opposé l’article 48 relatif au statut général des fonctionnaires, qui parle d’un défenseur de son choix. Un défenseur ne signifie pas un seul avocat. Les droits de la défense sont garantis par la Constitution. Il ne peut pas y a voir de limitation du nombre d’avocats dans aucune tradition judiciaire… Ousmane Sonko a été sanctionné sans être auditionné, ce n’est pas conforme à la loi « , dénonce t-il dans les colonnes du journal Enquête.

Toutefois, l’avocat n’a pas souhaité révéler la teneur de cette réunion, mais il avertit que lui et ses camarades sont en train de préparer une frappe chirurgicale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire