Le Sénégal a reçu ce vendredi, 25 000 doses du vaccin AstraZeneca, un don de l’Inde. Le ministre de la Santé et de l’action sociale a procédé à la réception des vaccins.
« C’est le début d’une collaboration sincère entre l’Inde et le Sénégal dans la lutte contre cette pandémie qui secoue actuellement le monde », confiera l’Ambassadeur de l’Inde au Sénégal, son Excellence Gv Srinivas. Un geste de solidarité apprécié des autorités sénégalaises.
A noter que le Sénégal avait déjà réceptionné un lot de 324 000 doses du vaccin AstraZeneca, de la part de l’initiative Covax. Entre-temps, ce même vaccin inquiète certains pays. Son utilisation est suspendue dans sept (7) pays européens et en Afrique du Sud.
Les autorités sénégalaises, de leur côté, affirment qu’elles poursuivront la campagne de vaccination avec AstraZeneca, arguant que les inquiétudes annoncées, ne sont pas encore prouvées.
je me demande si ceux qui dirrigent ce pays sont bien de la tète,ce vaccin est suspendu dans beaucoup de pays pour des cas graves d’effets secondaires,et au sénégal on les réceptionne sans problème,mais rien ne me surprend venant de ce gouvernement incompétent
mais gni ils nous ont vendu, ça y est. Ils appliquent d’un commun accord la politique des bill gates et autres à savoir…éradiquer une très grande partie des populations pauvres de la terre. Il faut un jours qu’ils soient inculpés pour association de malfaiteurs, crimes et délits et surtout pour haute trahison. Plusieurs dizaines d’années d’emprisonnement: Voila le tarif.
Ce vaccin est dangereux et à déjà causé la mort de deux personnes au Danemark
Faut pas vous vaccinez avec Astrazeneca
Au moment ou ce vaccin est jette en Europe ils l’offre au Senegal et aux africains. A nos vieux et aux femmes il faut refuser ce vaccin.
deux en italie et maintenant on l a suspendu pour voir mieux si sa cioncide avec les morta ou no ba tahina senegal tèye lène thie pour le moment fi ay gendarme gnogui weur di recuperer les vaccins