Publicité

Covid-19 : Réceptionné au Sénégal, le vaccin AstraZeneca suspendu dans 7 pays européens

Le 3 mars, le Sénégal a réceptionné un lot de 324 000 doses du vaccin AstraZeneca, de la part de l’initiative Covax. Entre temps, ce même vaccin inquiète certains pays. Son utilisation est suspendue dans sept (7) pays européens et en Afrique du Sud.

L’Estonie, la Lituanie, la Lettonie , le Luxembourg, le Danemark et la Norvège ont interrompu l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union européenne. Cette suspension intervient suite à la découverte des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées. Pour être plus précis, les autorités sanitaires danoises, les premières à prendre une telle décision, renseignent avoir « constaté des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca ».

Publicité

De même,  l’Afrique du Sud a temporairement suspendu dimanche son programme de vaccination contre la Covid-19, qui devait démarrer dans les prochains jours avec le  vaccin AstraZeneca . À l’origine de cette décision, une étude de l’université du Witwatersrand, à Johannesbourg, révélant une efficacité « limitée » – 22% – contre le variant sud-africain.

Au même moment, le Sénégal  a reçu un lot de 324 000 doses du vaccin AstraZeneca. Jusque-là, les autorités ne se sont pas prononcées sur le sort qui sera réservé à ce vaccin vu la situation dans ces  pays cités.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Aya

    Gouverner c’est prevenir. Macky est un incompetent qui importe la poubelle europeenne. Que Dieu protege les senegalais de ce virus, mais surtout de leur president de merde.


    • Djibson

      Dieu yoonam nekou ci. Kou mounoul guestou ba kham na ka la niouy combattre virus bi et se donner les moyens s’y parvenir sans attendre une intervention divine, kookou niaak na. Il subira rek.. Loolou mo niou dal. Sur tous les plans.


  2. djirim

    doul mom meune nguene ko il n’y a que 3 pays en Europe qui ont suspendu pour 15jours.. 11millions de personnes ceux sont déjà fais vaccinés avec le astrazeneka… arrêté votre folie bullshitt vraiment


Laisser un commentaire