Vaccins anti-covid: Le Sénégal réceptionne de nouvelles doses

Le Sénégal a reçu ce lundi 298.700 doses de vaccins AstraZeneca contre la Covid-19. Le don est du gouvernement du Portugal par le biais du mécanisme Covax.

Réception…

Le liquide précieux a été réceptionné au dépôt du Programme élargi de vaccination (PEV) à Dakar, en présence du ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et du Secrétaire d’État aux Affaires étrangères et à la Coopération du Portugal, Francisco André, et des partenaires de Covax, telles que l’OMS et l’UNICEF.

Nouvelles doses…

Ces nouvelles doses de vaccins arrivent au moment où plusieurs célébrités et des influenceurs africains ont signé et partagé une lettre ouverte appelant les dirigeants des pays riches à honorer leurs promesses de fournir des doses d’urgence pour le continent noir.

Solidarité…

La facilité Covax est un mécanisme de solidarité internationale mis en place au profit des pays à revenu faible et intermédiaire afin de leur assurer un accès équitable aux vaccins pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. A travers ce mécanisme, le Sénégal a déjà reçu plusieurs lots de vaccins des Etats-Unis, de la France, de la Chine, du Royaume-Uni, de la Belgique et maintenant du Portugal.

7 COMMENTAIRES
  • oumar

    excellente nouvelle, le combat n’est pas termine

  • saliba

    on peut faire confiance a ce gouvernement, ils savent agir correctement

    • Demba

      Mais trop tard…comme les inondations..comme le TER….comme la DER morte par manque de carburant…l’usine de médicaments… Oxygène..comme passeports diplô…Mr toujours en retard…sauf son aeronef et mâter ceux qui osent.

  • dakaroi

    ceux qui nont toujours pas fait le vaccin n’ont plus d’excuses, faites le !

  • SENEGAL

    Le gouvernement fait sa part du travail, a nous de faire la notre en nous vaccinant

    • Lamine

      Que les restants de vaccins 1ere generation obsolètes des toubabs, offerts gratos et facturés XXL au pays, on connait sunu Njuth Njath.

  • Sunu réw

    J’ai pas confiance sur vous les imbéciles de l’état du senégal diouf sarr

Publiez un commentaire