La Coordination des jeunes républicains (Cojer) du département de Kaolack s’est réunie ce dimanche pour condamner « fermement » la démarche du ministre Mame Mbaye Niang. Ces jeunes reprochent au ministre de la jeunesse de ne les pas avoir impliqués dans l’organisation des activités des « Vacances citoyennes » prévues les 5 et 6 septembre prochain à Kaolack.
« Nous l’invitons à revoir sa démarche car on note déjà la division et la cacophonie au sein des jeunes apèristes de Kaolack », a dit Cheikh Mouhamed Fadel Sidibé, Coordonnateur de la Cojer. Très en colère contre Mame Mbaye Niang, Sidibé et frères menacent: « Il n’est pas exclu que nous boycottions ces activités, si le ministre persiste dans sa démarche d’exclusion. Au sortir de notre rencontre de ce dimanche, nous allons nous déterminer et fixer les modalités de protestation, dans les limites de la discipline militante qui nous a toujours caractérisés ».
Les jeunes de Kaolack devraient se réjouir d'avoir été choisis pour accueillir durant 3 jours la Caravane ProVac 2015. Ce devra être pour eux l'occasion de partager leurs lots de difficultés quotidiennes avec le Ministre de la Jeunesse. Chers jeunes, ce ministère est le vôtre. Ce MINISTRE EST VOTRE FRERE!!! Il est votre seul allié et avocat auprès des plus hautes autorités de ce pays. Protégez – le, défendez -le!!!!
Merci un million de fois OEIL DU PEUPLE. Wakh nga deug. Merci pour cette importante contribution.
Les jeunes de Kaolack devrait se réjouir d'avoir été choisi pour accueillir durant 3 jours la Caravane ProVac 2015. Ce devra être pour eux l'occasion de partager leurs lots de difficultés quotidiennes au Ministre de la Jeunesse. Cher jeune, ce ministère est le vôtre. Ce MINISTRE EST VOTRE FRERE!!! Il est votre seul allié et avocat auprès des plus hautes autorités de ce pays. Protégez – le, défendez -le!!!!
Combien de fois le Ministre devra-t-il le répéter? Cette caravane du ProVac 2015 n'est pas une activité de l'Apr. Elle concerne l'ensemble des jeunes du Sénégal, par conséquent il faut que le chantage affectif arrête. A Thies comme à Saint louis, on a lu dans la presse les promesse de boycott d'une certaine jeunesse. C'est toujours les mêmes qui boycottent, mais leur absence n'est même pas sentie. Alors arrêtons les querelles inutiles sans prétexte fondé et rentrons dans les rangs. Mame Mbaye Niang n'est pas un ministre des jeunes de l'Apr, mais plutôt de tous les jeunes sénégalais.
on a dit "vacance citoyenne"et non vacance des militants connard
ki kou soff la et ne pèse rien politiquement
doule
Les vacances citoyennes ne sont pas organisées pour l'âme ni pour les militants exclusifs de ce parti mais pour toute la jeunesse citoyenne de ce pays. Du courage et bonne continuation Mr le ministre