Le ministre de la jeunesse est arrivé hier à Kaolack dans le désordre total. Dans le cadre des activités des vacances citoyennes, Mame Mbaye Niang s’est rendu hier jeudi dans le Saloum. Mais les jeunes Kaolackois ont donné un cachet assez particulier à sa visite.
Les apéristes du département ont boycotté l’accueil du ministre parce que ne se sentant pas impliqués et les jeunes de la Commune qui l’ont accueilli, ont « gâché » la fête par leurs dissensions.
« La Cojer est divisée au niveau de la commune, les jeunes ne s’entendent pas et c’est pourquoi le ministre a d’ailleurs suspendu les audiences qu’il devait leur accorder. Il y a eu des querelles de positionnement qui ont abouti à des batailles rangées », peste Mouhamed Fadel Sidibé de la Cojer départemental qui précise:
« nous avions bien averti le ministre en lui disant de prendre langue avec nous Cojer départementale car étant la seule structure qui fonctionne correctement sur une base consensuelle. Mais c’est son entêtement qui a conduit à ce flop ».
Senegalais yi dano beug lou yombou gouvernemabi manoul déf lépou téranga domou adama liguéy moka mana diokhé
Je voulais savoir si les vacances citoyennes sont l'apanage de l'Apr uniquement ou elles sont nationales