La Cojer de Kaolack lance un dernier avertissement à Mame Mbaye Niang

Après ses déboires de Sédhiou avec les jeunes de son parti, Mame Mbaye Niang devra encore faire face au courroux de ceux de Kaolack. Les jeunes apéristes du département de Kaolack sont en effet très remontés contre le ministre de la jeunesse. Sous la houlette de leur responsable Mouhamed Fadel Sidibé, ils ont décidé, après moult tentatives de « ramener le ministre et son staff » à la raison, d’en découdre avec lui. Ces jeunes reprochent au ministre de la jeunesse de préparer sa visite à Kaolack avec les seuls jeunes de la Commune de Kaolack sans pour autant les impliquer.
« Nous n’accepterons pas que Mame Mbaye Niang divise l’élan unitaire du parti de par sa démarche exclusive et discriminatoire. Il ne peut pas préparer une visite dans cette région sans impliquer la Cojer départementale qui regroupe les 13 collectivités de Kaolack et nous sommes déterminés et prêts à le lui faire savoir », fulmine le Coordonnateur de la structure, M. Sidibé.
Pakala Thiam, le chargé de la communication de la Cojer parle quant à lui de méprise de la part du ministre: « on ne peut pas comprendre que Mame Mbaye Niang puisse penser un seul instant que Kaolack se limite à une seule structure communale qui, du reste, n’est pas unifiée. Nous avons quatorze collectivités et les treize sont ensemble dans la Cojer départementale coachée par Mouhamed Fadel Sidibé. C’est pourquoi nous exigeons que le ministre nous reçoive afin qu’aucune incompréhension ne puisse subsister », tonne-t-il au micro de senego.
Les jeunes de la Cojer de Kaolack département lancent ainsi un dernier avertissement au ministre de la jeunesse qui doit se rendre à Kaolack début septembre dans le cadre des vacances citoyennes.
vive mame mbaye vacance citoyene niep si bir la