Kaolack : « Suxaali Sine Saloum » alerte sur les convocations répétées de jeunes à la Police

Des responsables de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) viennent de faire l’objet, ce matin, d’interpellation par les hommes du Commissariat Central de Kaolack.

Hier, dans une conférence de presse, ces jeunes partisans du Président de la République Macky Sall ont révélé leur ferme volonté d’empêcher tout rassemblement dans leur localité et, même, le meeting de l’APR prévu dans la Ville de Mbossé, demain vendredi.

Mais, les jeunes mackystes ne seront pas seuls dans leur combat contre Mouhamed Ndiaye Rahma et Cie. Dans un communiqué, le coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal », El Hadji Malick Gueye (Lat Mingué) s’offusque de la tentative de musèlement de cette jeunesse qui a toujours bataillé pour le triomphe du parti présidentiel au niveau de leur terroir. « Je condamne énergiquement l’acharnement envers les responsables de la COJER. Aujourd’hui, ces soi-disant responsables de l’APR qui veulent organiser, vendredi, une rencontre politique, ont tort sur toute la ligne. Alors que les affrontements entre forces de l’ordre et pro-Sonko battaient leur plein, ils se sont tous « effacés », évaporés, dans la nature. Ils refusaient d’occuper le terrain à l’époque. Ils veulent donc se racheter pour tenir un faux meeting qui ne rime à rien. Il faut qu’ils arrêtent leurs machinations », lance avec rage, El Hadji Malick Gueye.

L’ancien député libéral, de foncer sur les maîtres d’œuvre de l’ événement : « La convocation de ces braves jeunes Saloum Saloum à la Police ne peut en aucunement doucher leur opposition à la tenue de cette rencontre qui est, somme toute, inopportune. Ils n’ont rien fait pour Kaolack. S’ils ne reculent, le pire pourra survenir. Je dis bien que le Sine Saloum a Macky au cœur mais, il rejette ces responsables opportunistes qui utilisent la misère des populations pour dérouler leur agenda politique. Basta! Trop, c’est trop! », peste le chef de file de « And Suxaali Sine Saloum ».

1 COMMENTAIRE
  • charles

    IL FAUT PAS ÊTRE SURPRIS,MACKY NE LÂCHE RIEN.
    IL FAUT ÊTRE PRÊT À TOUT.
    MACKY VEUT UNE SITUATION CHAOTIQUE POUR CONFISQUER LE POUVOIR.
    IL FAUT REFUSER.

Publiez un commentaire