Il y a juste deux semaines, Senego faisait cas du projet de Touba Matériaux d’une ligne d’embouteillage d’eau à Touba. Cette Usine devrait en principe atténuer les difficultés d’accès à l’eau des populations de la ville sainte.
Le projet dans lequel Michel MOULIN de la société KMAP devenait partenaire semble prendre un gros coup et c’est le Dg de Touba Matériaux, Aboul Ahad Ka qui est pointé du doigt par l’entreprise française.
En effet, la société K.MAP (Kontact Machines Agro Plasturgie) fournisseur des machines est victime de Touba Matériaux, son DG à la fois Maire de Touba aurait fait violation de ses obligations contractuelles relatives au contrat de partenariat du 26 octobre 2021.
Alors que les 9 conteneurs sont arrivés au Port de Dakar, Mr Abdou Ahad Ka n’aurait jamais respecté les 10 % convenus à la signature, tout comme les 30 % départ navire ainsi que les 30 % arrivés Port Dakar n’ont jamais été respectés.
Ce projet, faut-il le rappeler, devrait voir la mise en place d’une ligne d’embouteillage d’eau de plus de 16 500 bt/h des plus performantes de l’Afrique de l’Ouest .
Abusé de confiance par le Vice-Président de la Chambre de Commerce de Diourbel, les règles les plus élémentaires d’un partenariat auraient été bafouées.
Outre ce projet, Michel Moulin envisageait de créer à Touba un centre de formation technique et de maintenance appliquée à l’embouteillage. Une affaire à suivre…



Et d’où l’eau à mettre en bouteilles? Le grand problème qui pourrait se poser à un tel projet est la question relative au caractère « halal » de l’eau et de la chaîne de travail (religion des employés, sous produits de traitement, etc).! Khalasse !
Kalasse bonjour.
Je réponds à vos interrogations
L’ eau à mettre en bouteilles se situait sur des terres appartenant au Maire de Touba ‘ Touba Dalla ‘et pour être précis, j’en
avais reçu les analyses bactériologiques.
S’agissant du caractère halal de l’eau et de la chaine de travail, ce ne pouvait être un problème puisqu’ayant déjà mis en place en 2 013 la chaine d’embouteillage de Touba / Bogo – Marque Aïnou.
Le seul problème est que les règles les plus élémentaires d’un partenariat de confiance ont été bafouées.
macky sall le meilleur président que le Sénégal n’a jamais connus
Sénégal rekkk
Sénégal rekkkkk
sonko président
Vous là prenez nous au sérieux
sonko préisidentt sénégal
Mr Dianké bonjour…
J’adhère totalement à votre souhait.
Néanmoins sur l’affaire en questions, ce qu’il convient de prendre au sérieux, c’est précisément :
– Le rapport ( mise en demeure ) de tous les manquements signifiés le 22 mars 2 022 au DG de Touba Matériaux
– Le courriel reçu du collaborateur de Mr Abdou Ahad Ka ( jour du départ des machines Fort de France ) m’indiquant » Jusqu’à preuve du contraire Mr Ka va payer et ne va pas t’arnaquer …sa façon de faire est déplorable , il ne répond même plus à mes appels ..
J’en suis donc à ce stade
cdt MM
Mr Dianké bonjour..Je vous prends au sérieux
Néanmoins sur l’affaire en question ce qu’il convient de prendre réellement au sérieux c’est :
– Le rapport ( mise en demeure ) de tous les manquements signifiés le 22 mars 2 022 au DG de Touba matériaux
– Le courriel reçu du collaborateur de Mr Aboul Ahad Ka reçu ( jour du départ des machines Fort de France ) m’indiquant » jusqu’à preuve du contraire Mr Ka va payer et ne va pas t’arnaquer …sa façon de faire est déplorable…il ne répond même plus à mes appels …??
J’en suis donc à ce stade
cdt MMoulin
Touba amul ndox
Touba a besoin de l’eau
sonko préisidentt bou sénégal
Bonjour Monsieur , ce qui veut dire ??
Travaille
Encore ce maire?