Publicité

Affaire Usine d’eau à Touba : Le Maire de Touba visé par une plainte pour "abus de confiance..."

Suite et pas fin de l’affaire d’une ligne d’embouteillage d’eau à Touba impliquant le maire Aboul Ahad Ka. Dans deux de ses parutions au mois de mars et d’avril, Senego abordait ce projet qui devait devenir dans le domaine de l’eau, l’une des lignes d’embouteillage les plus performantes de l’Afrique de l’Ouest. Hélas, le projet vire au fiasco avec à la clé une plainte de la société K.MAP (Kontact Machines Agro Plasturgie) qui plane sur la tête du maire de Touba, Aboul Ahad Ka, par ailleurs PDG de Touba Matériaux.

Nous avions fait écho d’une situation qui dénonçait le non-respect des engagements signés de M. Abdoul Ahad Ka. Pour la société concernée par le préjudice, les objectifs du Maire étaient tout autre, « faire en sorte que les machines arrivent Port Dakar pour ensuite en connaissance de cause, en négocier à sa guise le paiement ». Les conditions d’un partenariat s’en trouvant de faits bafouées et incompatibles.

Publicité

C’est aussi en conséquences, comme nous en faisions écho le 4 avril, la fin du projet de la société KMAP qui consistait à mettre en place à Touba une plateforme d’équipements industriels liée à l’agro-alimentaire et à la plasturgie.

Publicité

En appui de cette plateforme, devait également naitre sous la forme d’une association, un Centre de Formation Technique destiné à la Revalorisation Industrielle ( CFTRI ). Un premier contact avait été ainsi pris avec l’agence APPLES TOUBA pour cette mise en place.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire