Usine de gaz Forteza : Plus de 60 travailleurs mis en chômage technique crient leur ras-le-bol

L’usine d’exploitation de gaz à Ngadiaga, Forteza, a envoyé plus de 60 travailleurs en chômage technique. La compagnie gazière évoque la lourdeur de ses charges financières et l’impact de l’incendie d’un puits à Ngadiaga. Les travailleurs surpris, rejettent en bloc. 

Soixante travailleurs de l’usine Forteza sont mis en chômage technique à partir de ce 1er avril jusqu’au 30 septembre. Selon la Rfm, certains d’entre eux déplorent le fait de n’avoir pas été notifiés à temps. Ils se sont réveillés pour simplement voir une note de service affichée.

Motif évoqué 

Selon toujours les travailleurs de Forteza, la direction avance comme motif, le poids des charges et son incapacité à payer les dettes contractées à la banque. Ce, depuis l’incendie du puits de gaz implanté à Dieuleuk Peulh, dans la commune de Notto Gouye Diama.

Allégation rejetée 

Une allégation balayée d’un revers de la main par les employés qui soutiennent le contraire. Selon eux, l’usine Forteza produit 600 mètres cube de gaz par mois, soit 20.000 mètres cube par jour.

Couverture médicale et versement à l’Ipres

Aussi, ils déplorent le défaut de couverture médicale et le versement à l’Ipres depuis 2017. Pour rappel, ce puits de gaz avait pris feu le 19 décembre 2020.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    cette societe est a revoir sont d3 quelle genre de societe le gouvernement doit y attelè revoir leur status ce quil viennent faire chez nous ont doit les invitè a la tèlè pour que les chassent quest quil fond exsatement pour moi de ma part une negligeance de la part du gouvernement dans ce domaine ya de secret .c3st comme le fosphate de taiba depuis les indepenses quest ce que les senegalais y gagne insi lor de sabadola il faudra imformer les senegalais tous cette richesses nous passent sous le nez ont nest toujour pauvre francement nos gouvernant ne respecte pas le peuple senegalais les etrangers viennent est prendre comme de s vaches a lait un peux de respect il faudra une reglement que tous le monde sache combien ont y gagne .a bon entendeur salue ont nas droit de regard cest comme la pèche ya de lanachie quest ce qui fait quoi est ce que ces serieux lafrique est male organiser .

Publiez un commentaire