Il est disponible au Sénégal un Fonds de réponse rapide qui va venir au bout des situations urgentes où les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) et les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sont stigmatisés, discriminés et menacés de violence.
En effet, Senego est tombé sur une publication qui a été sponsorisée sur Facebook par une page dont nous nous réservons de ne pas donner le nom ici.
Des subventions allant jusqu’à 20 000 dollars sont accordées à des organisations de la société civile dirigées par ou travaillant avec des personnes LGBT ou des HSH. Les organisations peuvent demander à soutenir des personnes dont la situation répond aux critères des subventions décrites ci-dessous.
Quels types de subventions sont disponibles?
Deux types de subventions sont disponibles et les demandes de l’une ou l’autre peuvent être effectuées à tout moment:
Subventions d’intervention d’urgence
Ces subventions aident à lutter contre les menaces immédiates pour les personnes LGBT, les HSH et les services VIH dont ils ont besoin, où les mesures doivent être prises très rapidement pour être efficaces.
Des exemples d’activités sont: la relocalisation de locaux à la suite d’évictions forcées d’organisations communautaires ou de prestataires de services qui aident les personnes LGBT et leur accès aux services de lutte contre le VIH; soutien psychosocial post-violence; fournir des médicaments anti-VIH urgents; et des mesures de sécurité d’urgence pour les individus ou les prestataires de services qui garantissent la continuité de l’accès aux services de lutte contre le VIH.
Subventions de réponse au défi
Celles-ci sont disponibles pour les situations nouvelles ou qui s’aggravent qui sont urgentes, mais où les activités se déroulent sur plusieurs mois et contribuent à éliminer les obstacles pour que les personnes LGBT et les HSH puissent accéder aux services VIH.
Par exemple, engager le gouvernement local et d’autres parties prenantes à réagir à des développements juridiques, politiques ou sociaux soudains affectant la capacité des personnes LGBT et des HSH à accéder aux services VIH.
Le financement ne sera émis que dans les situations où il est nécessaire de réagir de toute urgence pour avoir un impact.
Quels sont les critères d’éligibilité?
Pour être admissible à une subvention, une organisation doit:
• être basé dans l’un des 30 pays éligibles , et
• être dirigé ou travailler avec des personnes LGBT et / ou des HSH
Alors mrs alioune tine et seydi gassama reagissez-y
Cette betise de fonds ne fait que pourrir l Homme.c est le moment de nous tympaniser.
Fausse info… Page Facebook ? Comment un journal peut-il se ressourcer sur Facebook ? Réé ba Tass. Yakh der rek. Vous ne le faites pas à Macky mais au Sénégal.
Sibarak lolou ngaye nank macki sidiki kaba ak niou bari si niome ay goorjigen you bonne lanou
je pense que c’est l’opposition qui déroule son plan pour salir notre cher macky mais sachez que avant tout que je ne suis pas politicien mais si cette info est vraie les mara vont parler jamra aussi va réagir donc faisons doucement
Si cette information est vraie …
Alors là dou yomb car l’ennemi de Allah est forcément mon ennemi
Es-ce que ya des preuves de la chose laa khaana il n’oseront pas deih
vous les sénégalais reflechissez vous qu’es ce que l’hommosexualite peut apporter notre gouvrnement meme si ce sont des asoss qui les financent ça na aucun rapport avec le gouvernement
Avec maky tout est possible
mo wieux Sénégal mort na
ces fausses informations sont publie par les ennemi du gouvernement;les oppossant qui n’ont aucun programme pour convaincre le peuple .
Déguel li rek où allons nous
Sibarak djangue baxx na ci niite deh… xana kan u lisais nopou ngua done lirei Haha teeyyy baxna dal… liratal ??
C faux c juste pour salir le Sénégal pourqoui ne pas dire la vérité thieyyy Sénégo ayyy buzzs rekkk
Que rien ne vous surprenne dans ce Sénégal d’aujourd’hui….un référendum bourré de pièges et de non dits a été plébiscité à + 60/100.
@RAFNA il existe bien un ministere du GENRE au SEnegal
Cela n’a rien avoir avec le gouvernement……demandez aux associations des droits de l’homme qui nous empoisonnent la vie
Fake news..Allez voir Alioune Tine et Seydi Gassama qui sont les droits de l’hommistes qui les sponsorisent
Sibarak Khaana ta pa bien lu….. On a parlé des organisations ki travaillent avec toott
Tout cela à cause des droits de l’hommiste
Es que macky dou gore djiguéne bilaye moye domou kharam waye yalla nako yalla torokhal mok mariéme faye