BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-day
Annonces

Audio: Fonds disponibles pour Homosexuels, lesbiennes au Sénégal, Jamra en colère, annonce…

Les Homosexuels, les lesbiennes et les transgenres risquent de faire la pluie et le beau temps au pays de Bamba et de Maodo. En effet, l’Ong International HIV/AIDS Alliance a mis en place un fonds d’intervention rapide. Et lequel fonds est disponible au Sénégal.

“Le Fonds d’intervention rapide aide dans les situations d’urgence où les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres (LGBT) et les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sont confrontés à la stigmatisation, à la discrimination et aux menaces de violence qui affectent leur accès aux services du VIH”, lit-on sur la page Facebook de International HIV/AIDS Alliance visitée, ce mardi par Senego.

Pire, “Des subventions pouvant atteindre 20 000 dollars sont accordées aux organisations de la société civile dirigées par des personnes LGBT ou des HSH ou avec lesquelles ils travaillent. Les organisations peuvent demander à soutenir des personnes dont la situation répond aux critères des subventions décrites ci-dessous”.

Informé de ces dérives, Mame Mactar Gueye de Jamra, dans tous ses états, martèlera au micro du reporter de Senego, Cheikh Tidiane Kandé, que le Monstre est toujours là et prêt à mettre la main à la poche pour la défense des minorités sexuelles au Sénégal. Ceci malgré la réponse tranchée du président Macky Sall et de son Gouvernement qui ont opposé une fin de non-recevoir en ce qui concerne la dépénalisation de l’homosexualité et autres unions contre-nature. Ces lobbies (des ambassades qui violent leur droit de réserve, entre autres), ajoute-t-il, cherchent par différentes astuces pour se faire une place au soleil. Ils en sont en leur énième essai, mais ils ne passeront pas.

Annonces
Annonces

22 commentaires

  • nitt
    9 octobre 2018 9 h 24 min

    Election degue Sina may lene gnou diam

  • Gueye
    9 octobre 2018 9 h 35 min

    Mr Gueye.. Qu’Allah le tout puissant humilie ces pervers et leurs complices sénégalais qui adhérèrent et défendent ce projet satanique.. Que la malédiction divine qui s’était abattue sur le peuple de Sodome et gomhore s’abatte sur eux..

  • René Diagne
    9 octobre 2018 9 h 39 min

    Vraiment toubab bakhoul avec leurs ong de malheur c est là où les soidisants droits de l hommistes devraient intervenir.Soutien total à jamra.

  • Cisse Assane
    9 octobre 2018 10 h 11 min

    Merci mame Matar sa takhaway rafetna

  • sems
    9 octobre 2018 11 h 12 min

    Merci mame mahtar Gueye bravo et du courage

  • Tidiane Diene
    9 octobre 2018 11 h 17 min

    pourquoi quand il y a des meurtres vols suivis d assassinats de paisibles citoyens qui sont très fréquents partout au Sénégal on entend jamais les droits de l humoristes les alioune tine assane dioma Ndiaye et consorts mais ces malfrats quand la population se venge sur eux ces sous disants défenseurs de l homme.nous pompent l air. la seule solution pour arrêter ces tueries c est de rétablir la peine de mort en tout cas moi je suis partant pour le rétablissement de cette sanction suprême.

  • Tidiane Diene
    9 octobre 2018 11 h 22 min

    lire droits de l hommiste au lieu de droits l humoristes

  • Cheikh Gaye
    9 octobre 2018 11 h 36 min

    On doit redéfinir ce. qu’est l’islam dans l’esprit du citoyen. Nous sommes 95% ou 98% de musulmans n’a aucun sens du fait que dans la logique la loi de 10% de véritables croyants devraient predominee dans le visage de notre islam. A la seule. Condition de combattre l’hypocrisie dans nos moeurs.

  • Bamoy
    9 octobre 2018 12 h 30 min

    Votre travail remarquable

  • Birame Ndoye
    9 octobre 2018 13 h 21 min

    LE SOULÈVEMENT DOIT ÊTRE TOTAL CONTRE CETTE PERVERSITÉ.
    SOUVENONS NOUS DE L’HISTOIRE DE SODOME ET GHOMOR.
    LA PUNITION DIVINE À ÉTÉ TERRIBLE.
    QUE LES HOMOSEXUELS SÉNÉGALAIS IMMIGRENT VERS D’AUTRES CIEUX CAR JAMAIS ILS NE SERONT LÉGAUX DANS LE PAYS DE MAME BOROME TOUBA, MAME SEYDI HADJ MALICK, MAME LIMAMOU, MAME BAYE NIASS ET MAME BOUCOUNTA.
    J’ESPÈRE QUE ALIOUNE TINE ET SA BANDE NE LES DÉFENDRONT PAS.
    SI CELÀ DEVAIT ÊTRE LE CAS, L’EMBRASEMENT SERA TOTAL.

  • warndiandiaye
    9 octobre 2018 14 h 43 min

    Mais ce mec commence à nous pomper l’ air. Laissez en paix ces ” domou adama ndiaye” . Vous voulez pas qu’ on les aide à vivre leur ou à se soigner quand ils sont malades. Êtes vous , vous mêmes surs d’etre meilleurs qu’eux auprès d’Allah. Peut eyre que vous faites pires qu’eux ou elles.

  • warndiandiaye
    9 octobre 2018 14 h 49 min

    Et puis cessez de dire que Ce pays zst le pays de celui-ci ou de celui-là. L’ histoire du Senegal n’a pas commencer au 19 e siécle avec les fondateurs des confréries..meme avant l’arrivée des blancs en 1549..de hgrands royaumes ont existé avec de GRANDS HOMMES . Bien sur ces mecs qui nous gouvernent veulent enterrer cette GRANDE HISTOIRE parce qu’ils n’était pas du “” bon côté “”.

  • Cocc Ndiaye
    9 octobre 2018 15 h 25 min

    très bien warndiandiaye l’histoire du Sénégal et bien avant Bamba et maodo

  • Cocc Ndiaye
    9 octobre 2018 15 h 30 min

    l’histoire du et bien avant Borom Touba et Maodo

  • Cocc Ndiaye
    9 octobre 2018 15 h 35 min

    kenne warouta nianal nitt loubone nianal lenne yalla dieulene thi lobone

  • Abdoul Sow
    9 octobre 2018 16 h 52 min

    Il répète toujours les homosexuels au Sénégal ils ne faurons rien .le président Macky Sall a parlé devant le monde il reconnaît pas les gens là c est tous combattez les musulmans qui ne prient pas .et qui disent les vrais

  • Daouda Hamadi Diallo
    9 octobre 2018 18 h 05 min

    merci Monsieur Tidiane moi aussi je suis pour le rétablissement de la peine de mort c’est le seul moyen pour arrêter la ce Meurthe sinon ils tueront tous les jours sans hésiter

  • sowsam
    9 octobre 2018 19 h 28 min

    Temouye degue

  • thiam abou
    9 octobre 2018 19 h 44 min

    Respectez les droits de chaque individu comme dieu le fait ong diamra vous utilisez trop de force à la place de votre foi

  • los chicos no Llorran
    10 octobre 2018 1 h 18 min

    @ Mactar Gueye, cousins je t’ai de te taire tu s’est les gays aucunes grande familles n’est exempt à Dakar doncs moins de bruit tu sait la Cocaine a gâter chez Le député Feu Abasse Gueye raison pour lequel Feu Latif a voyager au sud du Senegal pour aider sont fils accro a la cocaine du retour de la Casamance ils a trouvée la mort ce fils a survécu ainsi le chauffeur
    Peut-être les illuminées voyez en lui un Obstacle pour légaliser l’homosexualité au Senegal, c’etait pas un hasard sa perte, bon un conseil fait la politique mais les gays est lesbiennes faut les oublier deux gays dans vôtre familles est plus mêmes. Yalla naa yalla dolli soutoureu

  • Mamadou Lamine Barry
    11 octobre 2018 11 h 01 min

    Nos autorités sont interpelées .nous les avons élues pour qu’elles nous respectent, c’est à dire respecter nos valeurs. Ces comportements contre nature ne doivent pas être objet de débat à plus forte raison objet de commentaires .même des animaux ne réfléchiront pas de cette manière. De grâce du respect pour l’humanité

  • Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE
    11 octobre 2018 21 h 01 min

    Indéniablement, l’homosexualité est une turpitude qui remonte à l’époque du Prophète Loth (contemporain de Abraham) ; elle fut à l’origine de la malédiction de Sodome et Gomorrhe – un terrible cataclysme rapporté dans la Bible et le Coran :
    (54) [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à la turpitude [L’homosexualité] alors que vous voyez clair. (55) Vous allez aux hommes au lieu des femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant (pervers) ». (56) Puis son peuple n’eut que cette réponse : « Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté ». (57) Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu’elle serait du nombre des exterminés. (58) Et Nous fûmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenus ! (27. Les Fourmis : 57-58 – An-Nahl) [Voir aussi le Coran : (11. Houd : 74-83 – Hoûd) ; (27. L’Araignée : 28-35 – Al-Ankabût)] [Voir aussi la Bible : (Genèse 18-19) ; (1 Corinthiens 7 : 9-11)].
    Ainsi, l’homosexuel qui court un risque certain pour lui-même, constitue aussi un danger pour son entourage, comme l’enseigne le Coran :
    (25) Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition. (8. Le Butin : 25 – Al-Anfâl)
    Oui, selon le Prophète (PSL) : « Il n’est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau ou ‘’plaies’’) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres ». C’est dire que la pratique d’une turpitude comme l’homosexualité et surtout sa généralisation et sa manifestation ouverte dans la société doivent être l’affaire de tous – Un motif légitime d’inquiétude et d’indignation !!! Ainsi, légiférer pour prévenir ou freiner un tel fléau est une exigence pour un peuple qui croit en Dieu et donc à la réalité du châtiment, surtout en ces temps-ci où certains lobbies occidentaux font tout pour la promouvoir …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *