Publicité

Urgent: UA: Le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu, le Pr Abdoulaye Bathily battu

Moussa Faki Mahamat succédera à la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma. Le candidat soutenu par l’Algérie l’a emporté face à la Kényane Amina Mohamed. Et Pr Abdoulaye Bathilydu Sénégal, candidat de la Cedeao, n’a pas atteint le deuxième tour.  

Ministre des affaires étrangères du Tchad depuis 2008, Moussa Faki Mahamat, 56 ans, a été élu à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), le lundi 30 janvier, à Addis-Abeba, en Ethiopie, lors du 28e sommet de l’organisation panafricaine. Il succédera à la Sud-Africaine Dlamini-Zuma, en poste depuis 2012, rapporte Le Monde…

Publicité

Une grande déception pour la diplomatie sénégalaise qui a mené une campagne intense.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Karim Fayesal

    Batchily a quoi comme back ground pour etre le candidat a ce poste???non tout de même faut pas trop rever ca faisait trop perchoir doré pour lui avec lage en plus…ben il na qua venir saligner derriere Amadou makhtar mbow et iba nder thiam groupe des conseillers speciaux du president!


  2. PAYS-DE-LA-DICTATURE-RAMPANTE

    Encore une défaite pour le Macky. Au rythme où vont les choses


    ça ne sent pas bon. La diplomatie sénégalaise recule dangereusement: isolement dans la sous région, candidat éliminé honteusement.


  3. abou

    Slt je pensee qu il faut penser a l avenir.Depuis des annees le senegal peiner de passer le premier tour nous voila en quart…feliciter Aliou cisse et ses garcons,les supporters aussi.vive le senegal qui avance et qui gagne…


Laisser un commentaire