Urgent : Séga Sakho, légende du football sénégalais, nous a quittés à Dakar
Séga Sakho, ancienne gloire du football sénégalais, s’est éteint la nuit dernière après une longue maladie.
Une légende vient de nous quitter. Il est décédé ce dimanche soir à l’hôpital Principal de Dakar, une grande perte non seulement pour le football sénégalais, mais pour tout le pays.
Âgé de 75 ans, Séga Sakho a débuté à l’US Gorée avant de rejoindre la Jeanne d’Arc de Dakar, la Linguère de Saint-Louis, et enfin le Jaraaf de Dakar. Il a marqué l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 1970, contribuant de manière significative à son succès.
Surnommé le « Garrincha sénégalais » par Doyen Laye Diaw, Séga Sakho luttait depuis deux ans contre une maladie cardiovasculaire qui avait gravement affecté son pied gauche, l’obligeant à ne porter qu’une seule chaussure.
En mars dernier, en proie à des difficultés financières, il avait lancé un appel à l’aide pour financer son traitement, estimé à 3 360 000 francs CFA, rappelant les sacrifices qu’il avait faits pour son pays et demandant le soutien nécessaire pour ses soins.
Senego adresse ses sincères condoléances à la famille de Séga Sakho, ainsi qu’à l’US Gorée, la Jeanne d’Arc de Dakar, le Jaraaf, et à l’ensemble du monde du football sénégalais et africain.
Paix à son âme
Un gaucher magique. Bravo l’artiste et repose en paix
Qu Allah l accueille dans son paradis éternel Amine
La communauté sportive perd un grand artiste du ballon rond doublé d’un homme jovial. Que Dieu absolve ses péchés et lui accorde sa miséricorde redemptrice
C’est bien une légende du football sénégalais qui nous quitte. Il a marqué d’une empreinte indélébile son époque. Notre génération qui l’a vu à l’œuvre a été bluffée par son élégance et ses prouesses en feinte et en dribble notamment quand il officiait à la Jeanne d’Arc de Dakar. Dieu l’accueille en son paradis le plus céleste ❤🤲🏾🙏🏽
Tout mes sincères condoléances à Leo son fils et thioumba