Décès de M. Sega Sakho : Les condoléances de Khady Diène Gaye, ministre des sports…

Décès de M. Sega Sakho : Les condoléances de Khady Diène Gaye, ministre des sports…

Khady Diène GAYE a présenté ses condoléances suite au rappel à Dieu de l’ancien international de football sénégalais, Sega Sakho.

« M. Séga Sakho a su porter haut les couleurs du Sénégal, notamment au sein de l’équipe nationale, dont il fut l’un des dignes représentants« , a-t-elle rappelé dans une note parvenue à Senego.

Texte in extenso : 

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Séga Sakho, ancienne gloire du football sénégalais, survenu dans la nuit du 8 au 9 septembre 2024. Le Sénégal perd une figure emblématique de son sport, qui a contribué à la mise en lumière de notre championnat local tout en apportant de nombreuses satisfactions à la Nation.

M. Séga Sakho a su porter haut les couleurs du Sénégal, notamment au sein de l’équipe nationale, dont il fut l’un des dignes représentants. Il a également marqué l’histoire de clubs prestigieux tels que l’US Gorée, la Linguère, la Jeanne d’Arc, et l’ASC Jaraaf de Dakar, se distinguant par son talent, son professionnalisme et sa passion du sport.

Au nom du Chef de l’État S.E.M. Bassirou Diomaye FAYE, du Premier Ministre Ousmane SONKO, ainsi que de l’ensemble des membres du gouvernement, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à l’ensemble de la grande famille du football sénégalais. Que son âme repose en paix, et que son héritage sportif continue d’inspirer les générations futures.

1 COMMENTAIRES
  • Cheikh

    Sega marquait des buts à travers des tirs de corners il en fut un des rares spécialistes

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *