Urgent - Ousmane Sonko s'excuse auprès de la 2stv (Audio)

Ousmane Sonko a présenté ses excuses à la télévision 2stv, suite aux propos qu’il a  tenus à l’endroit de ce groupe de presse. En effet, en conférence de presse conjointe, dimanche, après la fermeture des bureaux de vote, deux candidats (Idrissa Seck et Ousmane Sonko) ont réduit le travail de terrain et de couverture des journalistes en un traitement tendancieux de l’information.

Ousmane Sonko a proféré hier des propos attentatoires, à la dignité des  travailleurs du Groupe Futurs Médias et à celle de leurs confrères  de la 2Stv. Ce lundi, en fin de soirée, le leader de Pastef a tenu à s’excuser auprès du groupe de presse dirigé par El Hadji Ndiaye.

« Je présente mes excuses à la 2stv pour les propos tenus hier. Mais, je maintiens tout ce que j’ai dit sur les autres organes de presse (GFM, RFI, France 24 – Ndlr). Nous disons non à ces organes de presse qui préparent la conscience des citoyens à la victoire de Macky Sall au premier tour en publiant des résultats tendancieux. Ceci n’est pas le rôle de la presse… », a-t-il laissé entendre au bout du fil avec  nos confrères de la 2stv.

La candidat Sonko fustige également les sorties de Premier ministre sur la RTS (Chaîne nationale).

Pour rappel, Mouhammed Boun Abdallah Dionne, a affirmé, hier lors d’une conférence de presse que le candidat Macky Sall a été réélu en remportant « au moins 57 % » des voix lors du premier tour de l’élection présidentielle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

77 commentaires

  1. Il ne fallait guère s’excuser président car effectivement il ya eu belle et bien deux poids deux mesures. Les deux reporters ne donnaient que des résultats venant de Podor, Matam, ou Kanel rosso… Moi j’ai suivi ça en direct.


  2. Heureusement que les Sénégalais dont intelligents et responsables en plus d’être eux de vrais patriotes contrairement à tous ces politiques qui pour oui ou un non brandissent la menace de mettre le pays à feu et à sang. Sénégal djamm rekk inch’Allah


  3. Sonko un gros menteur je l ai toujours dit les sénégalais ton puni même idy ta dépassé tu ne seras jamais président du senegal car tu peux compter que sur zinguinchor pas le senegal


  4. Comme il n’a eu ce quil voulait les sénégalais étaient plus responsable que lui il peut demandé pardon honteux de maintenant il reste lautre qui disait que DIEU a baka et non MAKKA et revenir nous demende pardon et de ce transuman dans un autre tarikha triste pour notre pays


  5. Nul ne pretend etre parfait sur terre et le fort d’un homme veridique est de revenir sur ses pas une fois senti que nous avons verse dans l’imperfection. Qui ne se trompe pas ou ne fait pas d’erreur, personne. Donc, cette conference de presse demontre encore une fois la grandeur de l’homme honnete qu’il est. Le profil d’un President parfait n’existe pas donc allez y doucement les amis


  6. O S Présente Humblement ses excuses ?? C’est mais dorénavant il faut soigner ta com. Tu n’ es pas dans la religion mais…En politique. Pas de dogmatisme ! En politique tu t’adresses à des hommes et femmes qui ne sont pas toujours sensibles à tes convictions…Ils te suivent en fonction de ce que tu leur proposés comme solutions à leurs problématiques.


Laisser un commentaire