Maïmouna Ndour Faye, « le sphinx », accuse et défie Ousmane Sonko : « Qui vous a dit que nous avons peur de vous ? »

Maïmouna Ndour Faye, « le sphinx », accuse et défie Ousmane Sonko : « Qui vous a dit que nous avons peur de vous ? »

Le 19 juin 2024, Maïmouna Ndour Faye, directrice de la société 3M Universel, éditrice de la chaîne 7 TV, a organisé une émission de « L’invité de MNF », avec le journaliste Yoro Dia, ancie, ministre Conseil de l’ex-Président Macky Sall. Au cours de cette émission, Maïmouna Ndour Faye a interrompu son invité pour aborder les problèmes actuels de la presse sénégalaise, notamment les retards de paiement des impôts de certains groupes de presse.

Avec véhémence, elle a accusé Ousmane Sonko d’être à l’origine de ces problèmes, en déclarant que « c’est le Premier ministre Ousmane Sonko qui a donné l’ordre de bloquer tous les comptes des groupes de presse concernés ». Elle a également souligné que derrière cette décision se cachait quelque chose de plus sournois et a défié Sonko en disant « qui vous a fait croire que nous avons peur de vous ? Ousmane Sonko, si vous avez l’intention de nous étouffer économiquement, nous avons les moyens de survivre ».

Maïmouna Ndour Faye a réaffirmé sa détermination à s’exprimer librement malgré les obstacles, en déclarant que « là où je suis, sur ce siège, personne ne pourra m’empêcher de m’y asseoir et, pendant les cinq ans à venir, je dirai tout ce que je pense ». Elle a promis de continuer à transmettre les faits, qu’ils soient positifs ou négatifs, et a insisté que « si quelqu’un vous a fait croire que nous avons peur de vous, ou si vous-même pensez que nous avons peur de vous, vous vous trompez ».

Elle a également appelé Ousmane Sonko à cesser d’utiliser des termes offensants envers les groupe de presses, rappelant l’intervention de Bougane Guèye Dani de Sen TV, qui avait répondu à Sonko durant le jour de la Tabaski. Elle a exprimé son respect pour les personnalités tout en demandant à Sonko de cesser ses attaques verbales : « En outre, les propos que vous avez tenus à notre égard, en ce qui me concerne, je vous pardonne, car je respecte les personnalités et je ne traiterai jamais personne de délinquant. Je dois un respect aux personnalités. Par contre, je vous prie d’arrêter d’utiliser des termes offensants à notre égard. D’ailleurs, mes camarades ont décidé de vous répondre, comme Bougane qui vous a déjà répondu. Bientôt, d’autres personnes vont vous répondre.”.

Enfin, Maïmouna Ndour Faye a réitéré qu’elle n’avait pas peur d’Ousmane Sonko et qu’elle continuerait à faire face à toute tentative d’intimidation, « celui qui vous a dit que nous avons peur de vous se trompe. On sera là, nous parlerons et rien ne nous empêchera de parler. Vous pouvez envoyer les services des impôts, vous pouvez nous empêcher de gagner des marchés, vous pouvez nous combattre. Faites ce que vous voulez, mais nous sommes des sphinx : nous renaissons toujours de nos cendres ».

92 COMMENTAIRES
  • LAAY LAAY

    Arretez svp les insultes et faire la part des choses: l’impot se paie par A, B ou C. (Par anticipation, par moratoire ou par obligation directe. Donc paiement aura lieu.
    Ce qu’il faut est d’encouragé les investisseurs privés nationaux parce que ils crées l’emploi et pas l’etat.
    La moitié des impots a payé par une partie des organes de presse est detenue par le public ( RTS, LE SOLEIL APS). D’apres les medias.
    Ma question: pourquoi cette acharnement jusqu’a bloqué des comptes de privés et pas du public?
    Encourageons et protegeons les investisseurs surtout senegalais.

  • Banc diakhlé

    J’espère que farba diouteul n’est pas passé par là

  • Mohamed Ali

    Le plus simple c’est de payer ses impôts.

    Le plus c’est de tout ce que vous voulez vrai ou faux.

    Le plus simple c’est de connaître les limites de votre liberté d’expression.

    Le plus simple c’est de respecter les autres et les vies.

    Comme ça vous serez intouchable.

  • Le patrote

    payez nous nos impôts c’est mieux au lieu de nous emmerder

  • Doudou Ba

    Sonko amoul diotou Maimouna Ndour Faye. I a des choses a faire que de s’occuper de cette dame. Elle a des problemes avec les impots et domaines et pas Sonko.

  • Bouna

    Maimouna n’a jamais eu un problème de payement impôt. Elle est toujours en règle. Elle a raison de dire qu’elle n’a pas peur de dire la vérité à Sonkomollet qui veux foudre le bordel a tous le monde .
    Vous les répondeurs automatiques ou les brebis de pastef arrêtez d’être des moutons .

  • Lahad

    Vraiment Sénégal et très compliqué de travailler cette pays si tous le monde refuse payé impôts le Sénégal sera comment arrêter vos manipulation

  • Ibrahima

    Toi tu n’as rien vu d’abord.manipulatrice bou salté bi. Si tu n’as pas payé l’impôt bientôt tu vas voir ce qui va t’arriver. La manipulation doit prendre fin ci MIM réw.

  • Ben Diouf

    Mais qu’est ce quel attend pour créer son parti??? Un journaliste doit être a égale distance des uns et des autres …quand elle interviewe des gens de Pastef,elle parle comme si c’était elle l’opposition… Bizarre bizarre.
    Tout ça parce que tok bagna féye impôts c’est fini? Triste individu

  • Cheikh Tourè

    Elle ne vous a pas parlé d impôt. Ne detournez pas ses propos. Elle parle de civilités

    • You

      Elle parle de civilites tu dis ? Alors dites la de laisser les maris des autres
      Tu veux qu’on te rappelle des menaces de la femme de Racine Sy ? Que si elle ne laisse pas son mari elle va s’occuper d’elle

  • Assane NDIAYE

    Wakh djou bari dji yeup ndakh bagna fey impôt. Par force dinguene fey , touma yi nguene di toumal Sonko yi yeup dara dou thi deug té boudone deug tamite lolou moy rolou état, cone fey len impôt yi té bayi wakh yi ndakh pression mom djekhna fi. Nanga kham fi lo fi wakh té wakhou woul justice gnef la thi kasso bi

  • Sonko

    Tout le monde sait qu il y a des irréductubles de sonko , qui le prennent pour un demi-dieu .
    Des gens qui , si sonko leur pisse dessus de son balcon , lui diront pros doliniou c est du parfum et d ailleurs le meilleur parfum du monde .
    Walla sax souléne sanné pouppam niou néko dolli niou mbourraké la .
    C est vrai et c est leur affaire .
    Des fanatiques bouchés en grande partie de kekendo la milice des sonkomacoutes de l ucad .

    Mais vous ne pourrrez jamais empêcher les gens de dire e qu ils pensent des bêtises et conneries de sonko .

    sonko parle trop et inutilement .Qu il ferme sa grande gueule et travaille .
    Na bayi tessanté ak dagassanté.

    Mais il faut le comprendre il est obligé de faire feu de tout bois pour exister .

    Parceque DEVENIR LE SECOND COUTEAU DE SON ANCIEN SECOND COUTEAU , c est pas facile à accepter surtout pour un arrogant mégalo-égocentrique comme ousmane sonko

    Comme dirait l autre Kouma saggaa toi même.

  • Diop

    Passe a la caisse et fiche nous la paix

  • Emeuh

    C que seulement tu as peur que tu utilises ce mot

  • Mbaye

    On dirais une moulin à parole, donc 1er chose à faire payez tes impôt, 2ème chose faire payer vos arrière d impôt, 3ème chose faire, faite en sorte de plus être un délinquants est payez tes tes impôt, 4 ème sonko douséne morome soyez courtois.
    SONKO MOY DIOMAYE 🥰
    MERCI A VOUS

  • Bolo

    Passe à la Caisse . C’est mieux. Tout le monde sait que vous étiez soutenue par des pontes de l’ancien régime. Sonko n’a fait que vous rappeler vos obligations fiscales. En moins de 3 mois après la défaite de l’apr, on remarque que vos ressources dépendaient de l’ancien régime. Pourquoi se sentir visé, alors que Sonko a utilisé « une certaine presse ». La presse compte des centaines de médias, non?? Allez discuter avec la dgid. Diomaye et Sonko n’ont pas votre temps. Si cela ne dépendait que de vous, ils ne seraient pas là où ils sont aujourd’hui.

  • C

    Maïmoina merci pour ta franchise ce imbécile de sonko va rien foutre dans ce pays appart croie la hein vous verrez

    • Assane NDIAYE

      Espèce de lâche,identifie toi et tu sauras qu’il y ‘a une justice dans ce pays contrairement au temps du voyou macky sathie votre père. Voilà ceci est mon nom

  • AlineSitoe

    Ndourette quand tu dis à qqn je n’ai pas peur de toi cela veut dire que tu as pissé dans ta petite culotte en le voyant. Silence et respecte la loi.

  • Eikon

    C’est le phénix qui ‘renaît de ses cendres’ pas le sphinx

  • Aliass

    La risposte est que vous payez les impôts et les choses vont rentrer dans l’ordre au lieu de rester entrain de chanter du baratin

  • Lybin

    Je pense qu’il a parlé de certains journalistes et pas tout le monde et ici tous les sénégalais voient vos sales boulots . Sinan qui se sent morveux se mouche

  • Lebou

    Payez vos impots c tout aulieu de nous emmerder avec vos declaration politicienne . Payez et laissez sonko travailler .

  • skrill

    qui vous a fait croire que nous avons peur de vous ? Ousmane Sonko, si vous avez l’intention de nous étouffer économiquement, nous avons les moyens de survivre ». ca resume tout elle peut payer elle a les moyen mais dafa bagne . les patrons de presse pensent qu’ils sont mieux nés que les autres senegalais meme le venseur de cacahuete paye l’impot pourquoi pas eux

  • pic

    Ils finiront tous par fermer leurs grandes gueules ce que Macky Sall et tous ses complices criminels Antoine Diome Ismaila Madior Fall Sidki Kaba Aissata Tall Sall Moussa Fall Céllé Ndiaye les zélés Moussa Bocar Thiam Farba Ngom ect…. n’ont pas pu faire contre Sonko ce ne sont pas de grandes gueules insignifiantes comme Bougane Gueye ou cette dame sortie de nulle part qui peuvent le faire !!!!!

    Sonko a tout vu et tout subi et AU BOUT DU COMPTE IL A GAGNE l’année dernière à pareille heure lui et toute sa famille ont été séquestrées pendant 55 jours dans sa maison sans eau ni electrcité et il n’a jamais appelé à l’aide si c’étaient vos pères ils allaient chialer comme des gonzesses

  • Ifrad

    Bien lire attaques irrespectueuses

  • Ifrad

    Comment peut-on interrompre son invité pour s’en prendre à une autorité qui n’a pas ton temps et qui ne répondra jamais à tes attaques irrespectueux. Le PM a quitté les impôts et domaines depuis longtemps. De gré ou de force vous paierez vos impôts car même ceux qui travaillent au niveau de l’administration paient chaque mois l’impôt général de le revenu. Vive le PM.

  • azer

    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.
    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.
    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.
    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes
    Sonko , Bassirou, n’accueillez aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.
    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.

  • Prési

    Écarter les cuisses ça paye mais ce n’est pas éternel. Quand c’est FINI c’est FINI

  • Bamba

    On se moque de qui maintenant?
    Vous n’avez pas paye’ vos impots pendant des annees’ et vous faites les grandes geules !!! Vous etes la honte de la societe senegalaise , des delinquants.

  • Ibrahima

    Cette Dame là a une très grande sale gueule. Elle parle trop depuis que le problème des impôts est là . C’est eux qui critiquent les gouvernements en disant leurs incapacité de pas diminuer le prix des denrées. Un pays où les gens ne paient pas l’impôt,ce pays ne développe jamais.

  • Aboubacar

    Tu as raison ma soeur mais sonko ne connais pas ce qu’il attend dans son aventure de son poste de faux premier ministre

  • Adianda

    Tout ce charabia ne pourra empêcher de vous faire payer Fais ton job et laisse les autres faire leur travail

  • Amadou

    Ne répondez pas à elle, car ne sait même bien s’exprimer le français. C’est vraiment inconcevable de voir une directrice de télé qui ne sait même pas à la hauteur de placer les mots dans leurs contextes.

  • Mamadou CISSÉ

    payer vos arriérés d’impôts. c’est la seule chose que demande SONKO au nom du peuple.

  • moussa

    Elle et les autres créations de l’Apr disparaitront de la scéne médiatique car ils vivaient des millions versés par les pontes du règime cette dame de son bureu pouvait régler tous ses problémes aujourd’hui elle ne peut plus appeler personne et ses ex amants ne lui répondent plus à qui la faute à Macky et Sonko

    Macky Sall devait invalider la candidature Diomaye et laisser Sonko en prison peut etre son ami Amadou serait prèsident aujourd’hui

    Comme Macky Sall n’est plus là donc elle tire sur Sonko les publicités n’arrivent plus et les impots arrivent tout ça c’est la faute à Sonko

  • SYLLA

    Je n’ai jamais soupçonné ce si faible niveau de maîtrise de la langue française par cette doulnaliste si fière de son acronyme MNF.
    Ridicule et grotesque dans ses propos inintelligibles, elle incarne la deeche.

  • sadibou

    tu fais hors sujet allez payer vos impots tangua teudj sa gat ousmane sonko talou lén

  • mass

    Une entreprise de presse ne peut pas vivre parceque la patronne avec une chirugie des seins des lèvres une peau xésalisée ouvre ses jambes aux pontes du régime des ministres et des directeurs
    Madame c’est fini la campagne anti Sonko menée par ta télé avec le minable Modou Anta n’a pas donné les résultats escomptès les sous n’arrivent plus à la place il faut débourser diga xame ni les temps ont changé !!!

  • Sagna

    Je pense que maimouna ndour a intérêt de se calmer. Elle n’est pas nommée par le Président Ousmane Sonko. Ousmane a parlé de la presse en général. Si dans ce lot maimouna se sent morveuse quelle se mouche. Le plus important c’est de payer les impôts. Ndour avait déclaré qu’elle n’a pas les moyens d’honorer ses engagements mais qu’elle s’apprend à elle même. Au Sénégal même sans les villages les plus reculés le citoyen paie ses impôts, l’ouvrier payé journalierement s’acquitte ses droits aux impôts. Pourquoi maimouna s’agite ainsi. L’état est dans ses droits de réclamer ses dûs. Contents ou non c’est la réalité. Et si la bande de maimouna , des bougane vociferent à tout moment c’est parcequ’elle était avec le pouvoir sanguinaire de macky. Et d’ailleurs avait joué son cinéma en disant qu’elle a été agressée. Mais malheureusement le moment n’était pas propice pour elle pour qu’elle puisse accuser l’opposition incarnée par Sonko.
    Mais ce qui est vrai maimouna va perdre lamentablement. Elle est prête de dire ce qu’elle pense de ce gouvernement mais le plus important que les attaques soient justes.

    • Melenchon

      KI DOU RAGALE FAMOU DEUGUE RAGALE DIOUDOU WOUFFA, SONKO VAS AU DIABLE GNAKK FAYDA, AMO BENN CLASSE PROMOTTEUR DR GORDJIGUENES.

  • Touch

    Vos réponse ne nous intéresse pas ohh nous les pauvres faites juste ce que vous avez à faire payer les impôts

  • you

    Cette pétasse qui a couché avec tous les anciens voleurs de l’ancien régime de Abdoualye Seydou Sow à Racine Sy épinglée dans l’affaire du Prodac ou elle avait détourné des centaines de millions (elle dit à tout le monde qu’elle a remboursé la somme ce qui reste à vérifier ) cherche à faire du chantage comme l’autre Bougane Gueye car elle ne veut pas payer ses impots

    Cette histoire d’impots existe avant l’arrivée du nouveau allez payer vos impots

    Le reste n’est que des enfantillages d’une femme de basses meours qui est une poubelle Sonko ne marche pas sur des poubelles

  • Ndiambar

    Diowe li diarouko la journaliste, je m’excuse la comédienne. Payer rek.Le premier ministre est entrain de travailler. Arrêter votre verbiage. Tu me dois , je te rappelle de me payer, pourquoi tiowe li.
    Les chiens aboient tėrė woule Seydina Ousmane di awancė rek.la seule chose qui vous fait jaser moye door yi nguėne tamone mo diėkh take.
    Dioubale rek.

    • Ndiambar

      Tiowe li voulais je écrire

      • Mnf

        C’est le Phoenix qui renaît de ses cendres et non le sphinx

  • Semague

    C’est une honte honteuse en Europe ou usa vous devrais être en prison renseignez vous ma chère la propriétaire Empire State building plein New York city elle a juste dit qu’elle a oublié de payer ça lui a couté 2ans Une milliardaire Sénégal rek mo nekh L’ancien système koi legui c’est la fin de tout ça

  • Damae

    Et les autres entreprises qu’on bloque si elles ne payaient pas leurs impôts du temps de Diouf, Wade, Maky ? C’était Sonko . En 2008 on a eu à bloquer les comptes de l’entreprise qui m’avait employé pendant une semaine après acompte . Il faut payer ou fermer

  • Aidara cherif

    Maimouna paye ton impôt c mieux macky n’est plus la avec son nouveau régime que vous avez combatu et qui la vous payerez les impôts et vous direz ou vous avez eu cette chaîne

  • Top

    Cette dame a la folie de grandeur.Elle cherche le buzz.La meilleure parole c est de s acquitter des tes devoirs, c’est à dire à payer l impôt.

  • Lamine

    Khana vous n’avez pas autres choses à dire ? Genres économie, social , histoire ???? Acceptez au moins la verdique populaire . Teuyé micro 🎤 di chantage c’est fini . Bagna faye impôts c fini pour l’intérêt du peuple. Une minorité qui se sucre est terminé

  • Paulelle srcl

    Avant de parler il faut payer

  • Diegos

    Demal faye impôt yi mo guene chi yaaw

  • Babak

    Paie des impôts, bonbon 🤣🤣🤣

  • Moumou

    Partout dans le monde l’administration fiscale a le droit de bloquer les comptes des personnes morales et physiques, si celles-ci ne payent pas leurs dettes fiscales. Si vous ne voulez pas voir vos comptes bloqués par l’État, payez vos dettes fiscales à temps. Si vous ne pouvez pas, allez négociez des moratoires avec l’administration fiscale. Le reste ne nous intéresse pas ! Les EFFACEMENTS FISCALES, c’est FINI ! Le CHANTAGE des MÉDIAS aussi, c’est FINI !

  • Ssmba

    Sois digne de payer les impôts mm le vendeur de thiaf paye son diouti quotidien rien ne sert de faire du bruit il faut être à jour

  • Cheikh

    On s’en fiche il faut payer vos impôts .C’est JUBAL JUBANTI.

    • Mnf

      Ohhh c’est pas le sphinx mais c’est le Phoenix qui renaît de ses cendres

  • Moumou

    Les VRAIS FAITS, c’est que vous avez des DETTES FISCALES envers l’ÉTAT. Payez les et arrêtez de blablatérer !!!

  • Laye seck

    Maï va demander à Aissatou Diop Fall comment elle fait pour survivre car elle ne peut plus vendre de ( lentre-jambes ) au près des autorités MACKY n’est plus là
    Payez ce que vous devez

    • Coumbis

      Sonko setile fenenn Ndawssi dou Adji Sarr doulakko djiokhe, setile fenenn coureur de jupon, djiko ak borome pakhe rekk. Sa 2 femmes kaye warnala doye.

  • Bob

    Madame pour faire croire réponse payer d’abord votre impôt après tu peux parler devant les sénégalais

  • ha bon

    on a assassine trop de moutons sur l’ensemble du territoire la journee du 16 et 17 juin et personne n’en parle

  • Jean

    Bon courage madame.
    Gardez vos convictions

  • citoyen

    repondre ou pas ne vous empechera pas de payer on s’en fou faite comme la 2stv c’est mieux que de nous emmerder quand on vous demande de payer vous gueulez merde a la fin

  • diaz

    Le mouton a beau pisser, la Tabaski arrivera quand même.

  • citoyen

    repondre ou pas ne vous empechera pas de payer on s’en fou faite comme la 2stv c’est mieux que de nous emmerder quand on vous demande pas payer vous gueulez merde a la fin

    • Jules

      Ce sonko la mo wara noppi comme doff

  • poulo

    rlle fait vraiment rigoler si tu veut eetre respecter soit respectueuse surtout enver les impots comme ca sonko naura pas la possiblité de demander le bloquage de vos comptes ni a vous traiter delinquant vous avez pas de sonko maus vous etes peur de la droiture de la transparence et de la vérité hummm sonko arrive avec tout du coup sa fait peur delinquant

    • Jules

      Ne l’emmerder pas elle est en règle àvec ses impôts, Senn Wajdi sonko mo con rekk.

      • moussa

        jules ya meuna doul elle n’est pas en regle et n’a jamais ete en regle avec les impots

    • Deug

      bravo maimouna au senegal on a peur de personne bayi kene momoul senegal. on veut asphicier la presse. en blocant les redevances et vos droit. si cetait les impots seulement on ne parle pas. un personne qui quand on l’attaque il est en colere ce nest pas un homme.

  • @le peuple@

    si vous avez les moyens de faire face donc payer vos impots tout ce que tu dis ne nous interesse pas on vous demande simplement de payer espece de conne

    • headhunter

      maimouna tu ferais meiux de fermer ta sale gueule car on sait comment tu as ouvert ta tele avec les fonds du prodac et l’aide du voleur mame m niang bientot tu sera devant la barre du tribunal donc vaut mieux la fermer

      • badou

        j’ai remarque que seul les delinquants fiscal repondent a sonko mais cela ne vous empechera pas de payer si vous pensez que repondre a sonko va effacer vos impots vous vous trompez allez payer c’est mieux

    • Jules

      Diadieuff maimouna nous sommes à coeur avec vous, qui bouko top il est con dokhale sa dokh,

      • oumar

        franchement comment soutenir une personne qui excelle dans la provocation. Elle doit de l’argent à l’ Etat. Qu’elle paye et qu’elle se taise. Poltiquement elle n’est pas pastef et cela se comprend. Avec le regime Macky, elle s’est bien sucrée.

      • Niul

        Sonko va avoir peur. Maimouna a attaquée. 😬😬

      • Nafi

        Maimouna arriviste bi ignoraiko, il fait trop le malin.

      • MACKY SALE

        Tu es un vaurien..Cette femme roule en BMW avec ton argent surement !!!!Elle n’a qu’a etre en regle avec le fisc tout ce qui nous interresse..Ils n’osent pas faire ca en france ou les impots coutent la peau des fesses

    • Thié

      GAYI KI BUZZ LAY OUT

      • robert

        vous n’etes pas les seul au senegal a payer les impots mais on entend que vous les journalistes arretez de nous emmerder et allez payer c’est mieux c’est pas repondre qui va effacer vos impots bandes de delinquants fiscaux

        • Back

          Vous avez parfaitement raison. On dirait que dans notre si beau bled, il n’ya qu’eux qui sont assujettis à payer l’impôt.

      • Aladji

        Vos états d’âmes vous les étalez dès que vous pouvez toujours, vous pouviez nous en faire l’économie. Ce qui preserverait ce qui reste de crédit ! Si vous êtes redevable, payez; c’est cela la question de l’heure !

        • Aladji

          Les provocs, les clins d’œil, … vocation et gestuelle d’ailleurs accoutumées aux faites nous en grâce, on appréciera mieux la dignité, la pudeur, la distance, type Grande Royale, l’icône chantée par Cheikh Hamidou Kane

        • Papis

          Amoule ragale mounass, napatey dafa khaiwi, il est immature, un vernacle de premier plan ce sonko.

    • Thio

      J aime bien cette brave et battante femme. Sauf que c est le phenix un oiseau de feu qui renait de ses cendres. Le sphinx est le lion d Egypte. La fameuse statut a qui on a enleve le nez. Donc Madame est bien ub phenix qui renait de ses cendres. On se souvient de l appel qu elle a fait a la tele pour exposer les difficultes de mener a bien sa mission avec sa tele. Bon courage.

      • Pigeon voyageur

        Merci de la correction. Moi, elle m’a mise dans les VAP, ele ou l’auteur du texte. Je cherchais à comprendre quoi; un sphinx qui naitrait de ses cendres.

    • Un passant qui passe

      Vous confondez tout. C’est pas le sphinx, mais le Phœnix qui relevait de ses cendres.

    • Un passant qui passe

      Vous mélangez tout, chère Mme.
      C’est le Phœnix qui renaît de ses cendres. Pas le sphinx.

    • Diallo

      Avez vous une fois payes vos imports?avez vous remboursse au peuple Senegalais ses bus? Avez vous rendus l universite comme elle etait vous parlez des autres jamais de vos cochonneries que vous avez faits a travers le pays personne n oublera ca personne maintenent comme vous etes au pouvoir pour votre malheur vous pouvez demendes aux gens de travailler et de payer leurs impots

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *