Mame Mbaye Niang démissionne du Gouvernement pour...

Mame Mbaye Niang démissionne du Gouvernement. Le désormais ex-ministre du tourisme a adressé sa lettre de démission au premier ministre. Et en charge de Mahammad Boune Abdallah Dionne de l’acheminer au président de la République. Selon les dires de Mame Mbaye Niang, il démissionne pour convenance personnelle, nous renseigne la Rfm.

A rappeler que ces derniers temps l’ancien ministre de la jeunesse était pointé du doigt concernant un scandale financier à la Prodac, structure directement rattachée au ministère de la jeunesse qu’il dirigeait avant de remettre le flambeau à Pape Gorgui Ndong.

Le dossier porte sur de prétendues surfacturations impliquant l’entreprise israélienne Green 2000. Pour tirer les choses au clair, l’Inspection générale financier (Igf) a recommandé l’ouverture d’une information judiciaire pour des «faits de délinquance» contre l’actuel coordonnateur du Prodac, Mamina Daffé, et son prédécesseur, Jean Pierre Senghor. Par la suite, Mame Mbaye Niang avait déposé une plainte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles contre le site impacte.sn et samarew.sn, concernant les informations qu’ils ont données sur la gestion du Prodac.

Tout porte à croire que cette démission a trait à cette affaire…

Nous y reviendrons

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

58 commentaires

  1. Ouleye

    Le ministre des animaux det-way Toi qui denigrais KAS sur tous les plateaux de télé alors loi loubbal? C’est un échappatoire pou ne pas aller en prison. Waye diaroul nguay démissionner APR ngua bokk tu ne sera jamais ébranlé. Serigne Babacar SY RTA atte-na. A qui le tour? Djissaguoulen dara. C’est le début du commencement.


  2. Namou

    Avant même de parler de démission la question est comment ce tocard la a pu être ministre de la république ?

    On a honte de rien dans ce pays !


  3. Idy mo léne meune, meune séné Baye Maky. Séne complot yi séné kaw laye téré. Lolou lére na. Idy dafa beugue diamètre, té dégue ndigal mais wakhoul lii gayi du soss .surtout Bamba ak sidy dinagnou tal Sénégal. De vrai chaitané. Bamba son beugué place thie Maky d’où nonou. Ton deuxiéme nom c’est Iblis Mr Ndiaye. Beugeu leundamal khelou sénégalais yi. Gène sakh khamoulene tous avec votre président nullard.


  4. Daouda

    Pour qu’elle raison de demissioner pour qu’on le laisse comme ça non!

    Pour que la justice le libére sur cette affaire ?

    Peut importe l’intérêt de son démission mais on doit clarifier l’annonce tonnitrante sur le PRODAC


  5. Senegal peuple un but une foie

    Je suis apolitik mais idy dou ame dara c un mecreant d apres tous les propos kil a dit martaba bou profet migui koy khar dou tousse on ne donne jamais notre pays a ce hypocrite ki pense savoir alors c un hypo .a cause de sa bouche on va obliger de reelire le presi macky au moins lui mme sil est nul il garde sa bouche et ne joue pa la foie d autrui ni contre le coran ni notre cher kabba .Idy bam la


  6. Bisou

    Un imbecile de moins.

    La seule personne qui doit démissionner c’est l’imbécile en chef………

    M… sale. Ce complexé de merde.


  7. LAAYELOW

    MAME MBAYE NIANG A BIEN RETENU LA LEçON QUI VAUT AVEC MACKY SALL ET SES PARTISANS.EN EFFET ON CONNAIT TOUS LA SUITE DES DEMISSIONS DE YAKHAM MBAYE ET YOUSSOU TOURE DU PARTI APR.C’EST JUSTE UN MOYEN DE PRESSION POUR QUE TOUTE TENTATIVE DE POURSUITES ET D’ATTAQUES INTERNES AU NIVEAU DU PARTI CESSE.


  8. Kochbi

    Vous savez en Afrique les ministres croient qu’ils doivent etres des milliardaires et des intouchables . C’était l’espoir avec Maky mais mbourou fof que farine . Ah essayons avec IDY . Au moins lui il est intelligent té amna fouleu


  9. Amadou Faye

    Ay door la rék pour qu’on l’oublie mai tu vas sortir l’argent par à ou b il vous reste 8 mois de liberté toi et ton patron de voleur


  10. Ibrahim

    pourquoi demander pardonne a ce diable de idy

    il ne sera jamais rien ici au Sénégal

    on verra si ce pays vous appartient.

    tous de émotionnels

    cest regretable d avoir un pays ou le côté est imotionnel

    salut


  11. Ibrahim

    personne ne demandera pardon a dit

    il n a qu’ a aller au diable.

    il ne sera jamais président au Sénégal.

    vous êtes tous émotionnels

    mais ici cest n est ni pour votre race ni votre marabout.

    maky sakanaame rek.


  12. Niit

    Félicitations Monsieur le Ministre ! Vous avez bien compris le sens de l’État. Merci d’avoir mis à l’aise le Chef de l’État.


  13. mouli

    demandez pardon a idy vous tous qui lui avez causer du tord soosalko feenalko yeenaguikooy guiisse .du regime passe jusqua lactuel regime.bahnaa .nitouyalla.

    maaassa idy yaala moolaye faayal


  14. VERITE

    louneeka wahnako idy.waayee yalla mougui aattee.

    koussi moytouwoul idy diiga torohh demal baalou idy.yahh sa president .

    idy mooleene eupa boopa niitou diinela gueenekayy sosal .

    nala aissata diop fall invitewatt doo demm dee

    depuis gueenewoon

    adounaaguini.


  15. Il a été obligé par le président de la République et le Premier ministre. Il est contraint pour éviter de le renvoyer. Source sûre. C’était une évidence. Mame Mbaye niang est tout sauf un ministre. Il n’est pas ministre. Il porte atteinte au travail et du gouvernement et de lapr. Il aime tergiverser dans des illusions. Ça ne surprend personne. Il est bavard ridicule


Laisser un commentaire