Démission Mame Mbaye Niang – Abdou Mbow: « J’ai discuté avec lui. Il m’a confié… »

La démission de Mame Mbaye Niang, à quelques encablures de la Présidentielle a causé un malaise profond au sein de la Mouvance présidentielle. Abdou Mbow était l’invité de Rfm matin de ce lundi 11 juin 2018. Le porte-parole adjoint de l’Apr  est revenu sur la démission de Mame Mbaye Niang. Le parlementaire confie avoir discuté avec le ministre démissionnaire qui lui aurait donné les raisons de son départ du Gouvernement. 

« Mame Mbaye Niang est quelqu’un de très utile pour l’Apr« , selon Abdou Mbow qui rappelle le combat que le désormais ex-ministre du Tourisme, lui, entre autres membres de l’Alliance pour la République (Apr), ont mené pour que Macky Sall accède à la magistrature suprême.

« C’est le président de la République qui nomme sur proposition du Premier ministre. Et comme vous le savez, lorsqu’un ministre démissionne, il le fait auprès du chef du Gouvernement…« , a rappelé Abdou Mbow qui estime que l’appréciation est du ressort du président qui doit accpeter ou décliner sa démission.

Toutefois, le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr) tient quand même à préciser que Mame Mbaye Niang est quelqu’un de « très véridique qui est très utile pour le président Macky Sall, pour l’Apr, pour la Coalition Bby mais aussi pour le Pays… »

« Ce n’est pas quelqu’un qu’on doit perdre et je pense qu’on ne l’a pas perdu…« , espère le vice-président de l’Assemblée nationale qui confie avoir rencontré Mame Mbaye Niang après sa démission « pour convenance personnelle…« .

Sur les raisons véritables de la démission de l’ancien ministre de la jeunesse, Abdou Mbow n’a pas voulu trop s’y aventurer, évoquant les mêmes raisons du ministre démissionnaire. « On s’est même vu. J’ai discuté avec lui et il m’a confié des choses et j’ai senti qu’il n’a pas changé dans sa conviction…« , révèle-t-il à nos confrères.

Il se susurre que le responsable de cette démission de Mame Mbaye Niang ne serait personne d’autre que le ministre des Finances. Et ce serait Amadou Ba qui serait à l’origine du rapport d’enquête sur le Prodac, incriminant l’ancien ministre de la Jeunesse.

« Toute personne impliquée dans un dossier pas encore tiré au clair doit mettre à l’aise le président. C’est ma conviction. Parce que, le président Macky Sall prône pour une gouvernance sobre et vertueuse. Et concernant cette affaire Amadou Bâ, je tiens à préciser que je ne suis pas dans le secret des Dieux pour connaitre le fond du problème. C’est hier (Ndlr: dimanche 10 juin 2018) que j’ai su qu’il a démissionné. Et je pense qu’aujourd’hui il édifiera l’opinion sur sa démission…« , renchérit Abdou Mbow.

8 COMMENTAIRES
  • Justice

    Vite factures en bonne uniformes ou Rebeuss ! comme khalifa Sall…

  • Oulèye

    Vous Apéristes vous osez nous parler de gouvernance sobre et vertueuse! ah! ah! ah! le ridicule ne tue pas au Sénégal. C’est le début du commencement, DEY DORE! djissaguoulen dara. N’est-ce pas ce Monsieur qui criait sur tous les toits que KAS daffa loubale! et lui alors? loumou def? Dieu est le meilleur Juge. Leup dina leer! balaa 2019! KAS sa tourondoo dinala atté ak nieup gnou bokk thie complot-bi ak soss-yi. Insha Allah.

  • #GN_sen_Candidat_Vip

    An tout ca » ngir yallah nay lère dal .

  • Issa Balde

    Il est utile pour l’après mais pas pour le senegal

  • Fatiu

    Du n’importe quoi!!!Comment pour l’intérêt du partit politique vous ne voulez pas qu’on contraint une personne qui vole tout un peuple à la démission . Maky gagnerait plus s’il accepte sa démission que de le garder. Je n’ai rien contre ce gars mais honnêtement il est nul.

  • Papa biram Diagne

    Abdou yaci tope

  • Ren Moy Rene

    Trop de démission dan le gouvernement de MACKY

  • DER

    A chaque ils disent utile à l’APR, travailler pour le parti, soutenir le president pour sa réélection. Ils parlent jamais du pays que du parti. C’est dommage.

Publiez un commentaire