Macky Sall remplace Amadoune Diop, l’ancien préfet de Mbacké, et en nomme un nouveau

Le 29 mars, lors du conseil des ministres tenu au palais présidentiel, une décision a été prise concernant Amadoune Diop, préfet connu pour avoir interdit une manifestation du parti Pastef dans sa ville, ce qui avait entraîné de nombreux heurts. Amadoune Diop a été muté vers une autre préfecture, celle de Gossas.
Les raisons de la permutation
Les raisons précises de cette permutation décidée par le président Macky Sall demeurent inconnues. Cependant, il est indéniable que cette décision fait suite aux tensions générées par l’interdiction de la manifestation du parti Pastef.
Nomination de Khadim Hann comme nouveau préfet de Mbacké
Suite au départ d’Amadoune Diop, Khadim Hann a été nommé préfet du département de Mbacké. Il occupait précédemment le poste de préfet du département de Ranérou. Le communiqué de la présidence précise :
« Monsieur Khadim HANN, Administrateur civil, précédemment Préfet du Département de Ranérou, est nommé Préfet du Département de Mbacké, en remplacement de Monsieur Amadoune DIOP, appelé à d’autres fonctions ; »
Les nouvelles fonctions d’Amadoune Diop et Mbaye Dione
Amadoune Diop prend désormais les fonctions de préfet du département de Gossas, en remplacement de Mbaye Dione, qui est également appelé à d’autres fonctions.
Mais vous n’êtes pas sérieux c’est comme il est le seul à bouger alors qu’il s’agit d’un vaste mouvement de préfets, adjoints préfets, sous préfets …. C’est vraiment dommage !
Un fonctionnaire de l’état est appelé à bouger, c’est un non évennement.
Quel est l’intérêt de ce titre pompeux?? Il a été affecté simplement vers un autre département.
Bayilene genrou articles yi