3e mandat : Après Sory Kaba, Macky Sall sabre Moustapha Diakhaté...

Selon nos informations, le président Macky Sall vient de limoger son ministre conseiller Moustapha Diakhaté. C’est par décret présidentiel de 2019-1800 du 28 octobre 2019 que la décision de son limogeage est tombée et que le président a mis fin à ses fonctions de ministre conseiller.

Tout récemment, le désormais ex-ministre conseiller Moustapha Diakhaté a pris de positions à l’encontre de son « patron » sur la polémique de son éventuel troisième mandat à la tête du pays.

Ce qu’il disait de la polémique sur un éventuel mandat de Macky

« La manière dont Macky Sall veut mettre un terme à cette polémique est contreproductive. S’il veut limoger toute personne qui en parle ou si des gens de l’Apr insultent ceux qui expriment leur point de vue, cela pose problème. Le président ne devrait pas cautionner ces insultes et le limogeage de Sory Kaba a créé plus de problèmes qu’il n’en a réglé, en ravivant une polémique qui n’a pas lieu d’être », avait réagi M. Diakhaté dans l’émission « Sen Jotaay ».

Moustapha Diakhaté assume ses sorties contre le patron de l’Apr et précise. « Il m’est égal d’être limogé ou maintenu à mon poste. J’ai rejoint Macky avant même qu’il ait un pouvoir de nomination. Si, aujourd’hui, il souhaitait me démettre de mes fonctions, je le remercierais ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

77 commentaires

  1. Yasalam

    Maintenant j’aimerai que les partisans de macky quelle explication donnez vous au motif du limogeage de Moustapha diakhate.

    C confirmer qu’on a limogeage sory Kaba à cause du 3 é. Mandat

    Moustapha yaw mome on sait que tu es digne


  2. Bouba Traoré

    Bilahi Moustapha sounou BOROM danala diaplé . Deugue mo meune féne ak wor. Que DIEU nous prête longue vie pour voir comment ce pouvoir arrogant va dégringoler. La dictature n’aime pas que le peuple émette son opinion sur les affaire de la nation . Je suis MOUSTAPHA DIAKHATE


  3. MACKY n’aime pas la VÉRITÉ ..APR aussi…mais le DÉBAT sur le 3e mandat fera rage quil le veuille ou pas….les SÉNÉGALAIS de tout bord y compris son camp RESTERONT VIGILANTS ET DÉTERMINÉS


  4. Romys

    J’ai bcp d’estime pour Moustapha diakhaté car il n’est le leche cul de personne.Macky; l’heure du declin s’approche.pour un oui ou un non il se fache.


  5. lune

    Je trouve que le président a même tardé à virer cet homme , j’espère seulement que maintenant Mr Diakhaté va afficher clairement qu’il est opposant et qu’il s’inscrit dans leurs camps , ces temps-ci il en a plus fait que les opposants déclarés .


    • Birome

      Diakhate ne respecte pas Macky Sall. Il passe tout son temps à jaser et à défier Macky Sall. Ce qui m’étonne d’ailleurs c’est la patience de Macky Sall à l’endroit du ministre le plus bavard du Sénégal. Ce n’est pas un homme de confiance.


  6. wakhdeug

    C’est extremement grave ce qui se passe dans ce pays avec ce soi disant président qui continue de bafouer les libertés démocratiques

    depuis quelques annèes,alors que le sénégal avait régler ses acquis avec wade,Où est la liberté d’opinion.Dans quel pays sommes

    nous à la fin; et t out cela sous le silence de la socièté civile et de l’oposition en générale.L’heure est grave ce soi disantpose des actes forts

    pour un 3ème mandat et le peuple doit se reveiler et se lever s’il veut mettre son plan en exécution,sinon ce sera foutu si on

    regarde sans rien faire comme c’est le cas depuis quelques temps.


  7. Citoyens

    Impossible de justifier le 3ème mqndqt par jurisprudence. Les cas Wade et macky différent. Le premier mandat de Wade n’était pas objet de limitqtion, les deux mqndats de macky le sont


  8. zaki

    JE N’AI JAMAIS VU UN GARS AUSSI RANCUNIER QUE CE DIAKHATÉ !!! TROP TROP MÉCHANT VRAIMENT. ??????. GUEMEUL YALLA TOI AUSSI ! C’EST TRISTE ET GRAVE !

    Merci beaucoup Monsieur LE PRÉSIDENT pour cet acte vraiment responsable mais qu’en même un peu tardif .


  9. VRAIMENT LE PRESIDENT MACKY SALL ME PLAI BCP .il n a jaimas di qu il fera un 3 eme mandat et vous acharnez sur lui .et en plus c est normal qu il Limoge ce monsieur il faut etre avec le president ou non etre avec lui CE har est ministre et il pase tou son temps a critique le president il n a pa sa place dans le gouvernement .de grave ne m insultez pa seulement j AI donner mon opiñon


  10. On ne peut pas être ministre conseiller d’un président et ramer à contre-courant avec celui-ci. Je pense qu’il s’est auto-limoge.S’il avait des conseils pour le Président ,ce n’est pas sur les plateaux de télévision et de radio qu’il faut les étaler. Maintenant il n’a qu’à s’en prendre à lui-même.


  11. À la façon dont Moustapha Diakhaté titille Macky depuis kk temps en l’eperonnant â chaque occasion je m suis souvent demandé sil était suicidaire ou démissionnaire.Mais voilà k le président s’y pris en prenant son courage à deux mains.Mais sûr k c â regret.Certain k ça va lui très cher.Il a désormais en face de lui 1 camarade de parti courageux et dangereux.


  12. Il n’ya qu’au Senegal ôu les gens se font renvoyer et passent tout leur temps á pleurnicher comme si le ciel leur tomber par dessus .

    C’est parce qu’au Senegal justement nous avons des politiciens qui n’ont AUCUN METIER PROFESSIONNEL si ce n’est la politique..

    Il faut d’abord avoir une profession avant d’être un politique…

    Quand on se fait renvoyer alors l’on retourne tranquilos á sa profession de docteur , de professeur ou d’avocat.

    Mais non ! Nous n’avons que des gros lards qui se nourrissent de la misére du peuple. Et voilá le probleme..

    Vive les conservateurs du sénégal !


    #Conservateurs #Apolitique


    • Dictateur

      Un troisième mandat est impossible les deux mandats de macky sont régis par une limitation tandis que me premier mandat de Wade n’était pas sujet à limitation. La jurisprudence ne saurait être convoquée


Laisser un commentaire