Le siège du PRP du parti de Déthié Fall « barricadé depuis… »

Déthié Fall, leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), a annoncé que le siège de son parti a été une nouvelle fois barricadé par les forces de l’ordre. Cette action intervient dans un climat de tensions politiques croissantes au Sénégal.

“Chers compatriotes, le siège du PRP est encore barricadé depuis ce matin. Cordialement », a écrit Déthié Fall sans donner plus de précisions.

Alioune Tine, figure de la société civile, a exprimé son inquiétude sur son compte X, soulignant le contraste entre le discours du président Macky Sall au Haut Commissariat des Nations Unies sur les Droits de l’homme et la situation actuelle. Il rappelle que le 10 décembre, lors du 75ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le président Sall avait prononcé un discours historique à Genève, mais deux jours plus tard, le siège du PRP était assiégé.

À l’heure actuelle, les raisons exactes de cette action par les forces de sécurité restent inconnues. Aucune déclaration officielle des autorités sénégalaises n’a encore été faite pour clarifier les circonstances ou les motifs de ce siège.

5 COMMENTAIRES
  • Rawlings

    Aliou tine ferme ta grande gueule un peu profitard

    • Thiapathioli

      Du jamais vu, au pays de SENGHOR.

      à 2 mois des elections , on bloque les oposants sur la route du parrainage et on bloque leur entrée dans leur maison de parti.

      On a jamais vu un Président (MACKY ) aussi peureux de son advaersaire ( SONKO).

      Tout est fait pour imposer aux senegalais son poulain AMADOU.

      Quelle regression !

  • Senegalais

    Les gendarmes la daniou niak fayda. Un homme doit avoir de la dignite est refuser d’etre rabaisse a ce niveau.

  • Sagna

    C’est du banditisme qui ne dit pas son nom. De toutes les manières ils perdent leur temps ils finiront par lâcher la prise. Le tout puissant protège le Président Ousmane Sonko,il le protègera jusqu’à l’echec total de ses précurseurs sauvages.

  • Ada

    Maan nakk
    Je dis que le président n’a bloqué personne. Je ne vois pas Macky ici, je vois des FD.
    Au tribunal, ce sont les juges.
    Kou gnakk fayda di exécuter des ordres illégaux, que voulez – vous que le président fasse? Il en profite kayy. Il a raison.
    Si tous les juges et tous les éléments des FD refusaient d’exécuter des ordres illégaux (je dis bien illégaux), le président n’oserait pas les leur demander.
    Le pouvoir est comme un taxi brousse: si les passagers acceptent, le chauffeur et l’apprenti surchargent la voiture.
    Kou nagou rék, gnou surcharger leu.
    La dignitité moom et le fouleu ak fayda, c’est la personne qui les a ou pas.
    Un seul juge ou un seul élément des FS refuse un ordre illégal, il aura des problèmes. Mais, si tous en même temps refuse, aucun pays ne peut renvoyer tous les éléments des FD et les juges.
    Je ne condamne pas le président.
    Ce sont les FD, mais pas les FDS , car l’armée n’y est pas.
    Comme d’habitude rék, que le meilleur gagne pendant les élections.`
    Mais kou gnak faya, on vous utilise comme un instrument.
    Voilà donc ma philosphie.

Publiez un commentaire