Siège du PRP barricadé : Seydi Gassama dénonce « les atteintes aux droits de Déthié Fall… »

Situé sur la VDN, le siège du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) de Déthié Fall est encore barricadé par la gendarmerie ce samedi 15 juillet 2023. Et Seydi Gassama de déplorer cette situation en dénonçant « les atteintes aux droits de Déthié Fall et de son parti politique.
Le directeur exécutif de Amnesty international section Sénégal s’interroge sur l’existence d’un Etat de droit au Sénégal, avec ce non-respect des droits du parti PRP et de leur leader Déthié Fall.
« Que reste-t-il encore de l’État de droit lorsque le régime peut envoyer des gendarmes barricader le siège d’un parti politique légalement constitué et empêcher ses cadres de s’y réunir ? Nous dénonçons les atteintes aux droits de Déthié Fall et de son parti, le PRP », a déploré Seydi Gassama.
#Senegal : Que reste-t-il encore de l’État de droit lorsque le régime peut envoyer des gendarmes barricader le siége d’un parti politique légalement constitué et empêcher ses cadres de s’y réunir ? Nous dénonçons les atteintes aux droits de @Dethiefallsn et de son parti, le PRP. pic.twitter.com/Bv4EpYGa8m
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) July 15, 2023
Candidat à la présidentielle de 2024, Déthié est actuellement en tournée dans les foyers religieux. Néanmoins, il a réagi à cette situation.
« Chers compatriotes. Nous avons trouvé le siège du PRP encore barricadé ce matin. Rien ne peut justifier cet acharnement incompréhensible », a dénoncé Déthié Fall sur sa page Facebook.
Un rebelle mecontent et aigri qui parle mayniou jam do touss
oh dimbali lene gnou ay PRP waaaay……dethie fall dou gatt….sonko fi neka…….
A quoi donc riment tous ces actes illégaux ?
Les commentaires sont fermés.