Le procureur s'auto-saisit suite aux révélations de Me Moussa Diop des supposés contrats miniers

Suite aux accusations lancées par Me Moussa Diop, ancien directeur général de Dakar Dem Dikk et aspirant à la présidence en 2024, l’affaire prend une tournure judiciaire. Il accuse Aly Ngouille Ndiaye, ex-ministre de l’énergie, d’avoir accordé de manière présumée des autorisations d’exploration minière à un industriel étranger opérant au Sénégal.

Ces déclarations ont déclenché une double réaction judiciaire : d’une part, Aly Ngouille Ndiaye, par l’intermédiaire de son avocat Me Daouda Ka, a déposé une plainte contre Me Moussa Diop pour ces allégations. D’autre part, le procureur de la République a pris l’initiative de se saisir personnellement de l’affaire.

Les informations recueillies auprès de nos confrères de Dakaractu indiquent que la sûreté urbaine de Dakar serait en charge de l’enquête, ce qui laisse présager des développements dans les heures à venir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Parquet à plat ventre

    Nous savons lire et l’article dit très clairement que le parquet s’est d’ABORD autosaisi et c’est APRÈS que Aly Ngouille Ndiaye aurait décidé de porter plainte !

    L’autosaisine du parquet est donc principalement motivée par le larbinisme parce que macky sale est mouillé dans l’affaire ! Si c’était Aly Ngouille Ndiaye tout seul qui était cité l’Apr se serait servi de l’information pour le tenir en laisse, mais comme macky sale est épinglé la justice apérizée se comporte en groupie pour empêcher que le chef du cartel soit évoqué ! La justice est instrumentalisée , on le sait ! Arrêtez vos délires


  2. khoumousse

    C’est un fake news (fausse information), le Procureur ne s’est pas auto-saisi ! Me Moussa Diop serait simplement convoqué par la Sûreté Urbaine comme s’il avait grillé un feu rouge ! C’est peut être pour enterrer le dossier ! Où est le Procureur de la République???????


  3. Lala

    Ne réglez pas cette grave affaire à la SU. Il faut aller devant les juges fast Track. On veut que la vérité et les preuves jaillissent.

    N’utilisez pas des méthodes terroristes pour faire peur à Moussa. Il faut qu’il y ait procès public fast Track pour que nous puissions savoir s’il a raison ou pas.


  4. Diallo

    Franchement j ai compris maitre Diop ca c est vraiment jetter de l huile dans le feu qu a sonko d special a chaque fois qu une bombe explose sur sa ta tete y a toujours quelcun qui en declenche une sur la tete des gens il a fallu que l argent du qatar eclate qu on enregistre une hemoragie ailleur


  5. HIPILE HOOLE

    Moi sincèrement je comprends pas cette justice sénégalaise, le procureur s’auto saisie pour les déclarations de Me Moussa Diop et non sur le député Matar (j’ai oublié son nom de famille) pourquoi parce que tout le monde sait que les déclarations de ce député sont pures mensonges maintenant voyons si ces déclarations de Me Moussa Diop sont avérés et une dernière chose sachiez qu’il était avocat ou il est encore avocat au Barreau de Paris et je ne pense pas qu’il dise des choses sans preuve et si vous lui collez un procès je souhaite que ça soit public et pourquoi pas un procès diffusé en direct à la télévision comme ça tout le peuple saura la vérité (si ses déclarations sont vraies ou fausses)


  6. Baye Karim Wade

    QUE VEUT-ON AU JUSTE ??? ON DEMANDE AU PROCUREUR DE S’ AUTO-SAISIR, IL S’ AUTO-SAISIT ET ON NOUS PARLE D’ EMPÊCHER 1 OU 2 PRÉSENTATIONS DE CANDIDATURE…LA POLITIQUE C DU SÉRIEUX MAIS DEPUIS QUE TOUT UN CHACUN S’ Y PRONONCE ON ENTEND N’ IMPORTE QUOI ET CELA N’ HONORE POINT LE SÉNÉGAL : CEUX QUI NE SAVENT PAS, DOIVENT LA FERMER ET N’ ÉCOUTER QUE CEUX QUI SAVENT… WASSALAM !!!


  7. Amet

    Ah bon il y a un procureur au Sénégal.? Ok maintenant Moussa Diop n’est pas un novice en droit et il détient de informations sur allé jusqu’au bout parce que Macky Sall est accusée directement par des documents


  8. Boynar

    Qu’il s’autosaisisse aussi sur l’affaire de corruption des mourides par des ressortissants du Qatar et des milliards de Ousmane Sonko sans oublier la demande de protection de ce dernier adressée au Président Macky Sall.


Laisser un commentaire