Affaire de Diamant : Me Moussa Diop envoyé en prison

Me Moussa Diop vient d’être placé sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet, Mamadou Seck. L’ancien directeur de Dakar Dem Dikk est poursuivi pour 6 chefs d’inculpations sur l’affaire d’un supposé contrat minier d’exploitation de diamant.

Les choses se corsent pour Me Moussa Diop. Placé en garde à vue depuis mardi, le candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2024 vient d’être placé sous mandat de dépôt. L’ancien Directeur de Dakar Dem Dikk va passer sa première nuit en prison.

Il est poursuivi pour Offense au Chef de l’état, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, Diffusion de fausses nouvelles, Diffamation, contrefaçon de sceau de l’état, Faux et usages de faux.

L’avocat est poursuivi pour ses déclarations à propos d’un contrat d’exploitation d’une mine de diamants dans le Nord du Sénégal et impliquant « le Président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye« .

11 COMMENTAIRES
  • Nouroi

    Bien fait pour lui maintenant on va voir comment tu va faire campagne 😀😀😀😀😀

  • Amet

    Il a sait jeté à lui seul dans la gueule du loup les documents dont t’il dispose sont faux sa démontre qu’il est limitée politiquement

  • Ibrahima

    Dieu est le créateur il voit tout,il entend tout, mais il ne parle pas. ça veut dire on ne dit pas tout ce qu’on sait. Les gens parlent trop pour ne rien dire .

  • Seck

    C’était plus simple de dire à tes femmes que t’as ni caution ni parrainage

  • Zeck

    Il a été irresponsable ce Moussa DIOP, comment peut-on tenir de telles accusations sans en avoir les preuves tangibles.Et après on va nous dire que c’est un dossier politique alors qu’il détenait que de faux documents. C’est méchant vraiment

  • Patriote

    Vie foutue en l’air pour mensonges sans preuves; Sénégalais arretez de MENTIR ! ! !

  • Thiaps

    Macky kouko yenewoul jam do am jam kokou wedi Lajal borom sweet beauty

    • Blondin

      Deugueuleu

  • Domoda

    Un homme d’état ne dit pas tout .moussa Diop confond terrain politique et salle d’audience du tribunal .

  • Amadou Dia

    On attendait à ce que les enquêteurs remontent l’enquête sur les présumés auteurs, au lieu de faire séjournér maître moussa à la prison. On demande à une commission d’enquête à l’assemblée de prononcer sur cette affaire, à défaut, le procureur de procéder à une enquête. On ne peut pas concevoir, des présumés auteurs cités dans une affaire illicite, et que l’enquête ne soit pas orienter à leur endroit. Ça m’a pas surpris que les propos tenus par maître moussa soient qualifiés comme étant faux, puisqu’il a touché le cœur de l’Etat. Quel pays sommes nous ? Je vous invite de répondre à mon interrogation.

  • Wakh

    Mais il faut mener des investigations d’abord avant de l’envoyer en prison. Et s’il avait raison ?

Publiez un commentaire