Affaire de Diamant : Boubacar Camara veut la version officielle de l’Etat pour rétablir les faits

Me Moussa Diop est placé sous mandat de dépôt, vendredi dernier. L’avocat est poursuivi pour ses déclarations à propos d’un contrat d’exploitation d’une mine de diamants dans le Nord du Sénégal et impliquant. Pour le leader de Jengu Tabakh, Boubacar Camara, le problème dans cette affaire, c’est que l’Etat n’a toujours pas donné sa version officielle.

Ce que demande Boubacar Kamara?

« Si des accusations sont portées contre l’Etat, même si les autorités judiciaires ont la liberté de s’autosaisir  et d’engager des poursuites, cela ne dispense pas l’Etat de donner une version officielle pour rétablir les faits, nous dire exactement ce qui s’est passé. Mais jusqu’à présent nous n’avons pas la version officielle de l’Etat« , a déclaré Boubacar Kamara, ce samedi, entournée dans la zone de Touba.

La vérité

De plus, le leader de Jengu Tabakh souligne que celui qui a porté l’accusation n’est pas n’importe qui puisqu’il est candidat, membre de l’opposition, avocat au Barreau de Paris et «connu pour son courage et son franc parler».

Ce que regrette aussi M. Kamara, informe la Rfm, c’est que cette affaire révèle que l’Etat du Sénégal n’a pas «un état général exhaustif de l’ensemble des biens et des ressources dont dispose le pays». Ce qui est, à ses yeux, «un disfonctionnement extrêmement grave».

2 COMMENTAIRES
  • Moussa Diamé

    Cette histoire est cousue de fil blanc.

    Bénno Tass Yakkar cherche à incriminer Ali NGN.
    Il est clair que lui seul parmi ses anciens camarades ne roule pas pour Macky.

    Le gars n’est pas fou et il connaît bien la loi ,donc ceci n’est pas une erreur de débutant.

    Certains diront qu’il n’est pas représentatif et cherche par tous les moyens à se défiler et ne peut mieux trouver que la prison et la victimisation.

    Plus on s’approche de la date du scrutin plus la saleté va remonter à la surface et les odeurs nauséabondes vont submerger nos narines.

    Au lieu de nous parler de leurs programmes ils naviguent sur des scandales à n’en plus finir.
    Une chose est sûre c’est que les politiciens de métier devront tous aller chercher du travail en 2024.

  • Cheikh Tourè

    Il est comme toi. Vous rêvez debout

Publiez un commentaire