Affaire de Diamant : Me Moussa Diop Placé en garde à vue…

Affaire de Diamant : Me Moussa Diop Placé en garde à vue…

Les choses vont très vite à propos de ce qu’il convient d’appeler les révélations de Me Moussa Diop sur un supposé contrat minier d’exploitation de diamant. Convoqué à la sûreté urbaine dans la soirée d’hier lundi, l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk est placé en garde à vue.

Après audition, Me Moussa Diop est placé en garde à vue après une notification qui lui a été servie. Il est poursuivi pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et diffusion de fausses nouvelles.

Pour rappel, lors d’un point de presse tenu en fin de semaine, le Président du mouvement AG Jotna a brandi des documents accusant l’ancien ministre de l’Energie, des mines et de l’industrie, d’avoir délivré une autorisation d’exploration et d’exploitation d’une mine dans le Nord du Sénégal.

«Je viens de recevoir la convocation de la sûreté urbaine de Dakar pour présentation immédiate. Je me dirige au commissariat central avec eux», a annoncé lundi Me Moussa Diop sur ses plateformes numériques.

Plus tôt dans la journée de ce lundi, Aly Ngouille Ndiaye a déposé, par le biais de son avocat, une plainte au parquet du Tribunal de Grande instance de Dakar pour diffamation, contre Me moussa Diop.

Il s’agit là des développements dans l’affaire dite de la présumée « mine de diamant » dans laquelle l’ex-Directeur général de Dakar Dem Dikk a cité le président Macky Sall, Mamadou Diagna Ndiaye (CSS) et Aly Ngouille Ndiaye (ancien ministre).

7 COMMENTAIRES
  • Paix

    Accusé les gens gratuitement c’est grave

  • Bassadio

    Que la justice s applique Pour lui

  • Baba

    Sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo sonkoooooo

  • Baba

    Il a raison
    Macky sall est un grand VOLEUR
    Le pire president que le sénégal a connu🔥🔥🔥

  • Diallo

    Franchement Maitre j ai beaucoups d admiration pour vous mais la vous partis tres loin j espere que vous allez donnes des preuves3 fallait au moins attendre qu on termine avec les milliards du qatar avant de nous informer

  • Petit

    Une honte pour ce mr

  • Patriote

    c’est trop facile de toujours accusé les gens sans preuves vraies avant de s’excuser ou se justifier minablement. Maintenant qu’il a eu son moment de buzz lui aussi peut aller se reposer à l’hôtel reubeuss pour quelques années et la vie continue. Bon débarras sans regret.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *