Les choses vont très vite à propos de ce qu’il convient d’appeler les révélations de Me Moussa Diop sur un supposé contrat minier d’exploitation de diamant. Convoqué à la sûreté urbaine dans la soirée d’hier lundi, l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk est placé en garde à vue.
Après audition, Me Moussa Diop est placé en garde à vue après une notification qui lui a été servie. Il est poursuivi pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et diffusion de fausses nouvelles.
Pour rappel, lors d’un point de presse tenu en fin de semaine, le Président du mouvement AG Jotna a brandi des documents accusant l’ancien ministre de l’Energie, des mines et de l’industrie, d’avoir délivré une autorisation d’exploration et d’exploitation d’une mine dans le Nord du Sénégal.
«Je viens de recevoir la convocation de la sûreté urbaine de Dakar pour présentation immédiate. Je me dirige au commissariat central avec eux», a annoncé lundi Me Moussa Diop sur ses plateformes numériques.
Plus tôt dans la journée de ce lundi, Aly Ngouille Ndiaye a déposé, par le biais de son avocat, une plainte au parquet du Tribunal de Grande instance de Dakar pour diffamation, contre Me moussa Diop.
Il s’agit là des développements dans l’affaire dite de la présumée « mine de diamant » dans laquelle l’ex-Directeur général de Dakar Dem Dikk a cité le président Macky Sall, Mamadou Diagna Ndiaye (CSS) et Aly Ngouille Ndiaye (ancien ministre).