Aly Ngouille dépose une plainte contre Me Moussa Diop

Aly Ngouille Ndiaye a décidé de traduire en justice Me Moussa Diop. L’ancien ministre de l’énergie et des mines accuse l’ancien directeur de Dakar Dem Dikk de diffamation suite à ses révélations sur un présumé scandale de corruption et d’exploitation minière.

En effet, lors d’une conférence de presse, Moussa Diop a exposé des documents sous forme de correspondances confidentielles dans des transactions opaques autour des « diamants québécois ».

En claire, Moussa Diop fait état de courriers confidentiels échangés entre des personnalités de haut rang, dont Aly Ngouille Ndiaye, ancien ministre des Mines et des Énergies, l’homme d’affaires Jean Claude Mimran, et le président Macky Sall. 

La première lettre, présumée écrite par Aly Ngouille Ndiaye, révèle une promesse d’autorisation d’exploration minière, accordée par décret présidentiel. La réponse de Mimran, datée du 03 décembre 2016, remercie le ministre pour son compte-rendu via son émissaire Mamadou Diagne Ndiaye.

Le démenti d’Aly Ngouille Ndiaye sur cette affaire ne s’est pas fait attendre. Mieux encore, le candidat à l’élection 2024 a déposé une plainte contre Me Moussa Diop pour diffamation « afin de laver son honneur », dit-il. Aussi, vu la gravité de ces accusations, le parquet s’est également auto-saisi.

Pour rappel, Me Moussa Diop avait déjà indiqué qu’il se met à la disposition de la justice, pour montrer qu’il a des « preuves » lors du point de presse où il faisait ces révélations.

1 COMMENTAIRE
  • Paul Smith 🇺🇸

    Moussa Diop il ne fait que mentir

Publiez un commentaire