Urgent : La DGE refuse de nouveau l’accès à ses locaux au mandataire de Sonko

Urgent : La DGE refuse de nouveau l’accès à ses locaux au mandataire de Sonko

Le mandataire d’Ousmane Sonko rencontre des difficultés pour récupérer les fiches de parrainage nécessaires à sa candidature aux prochaines élections présidentielles, malgré la décision du tribunal d’instance de Ziguinchor ordonnant sa réintégration sur le fichier électoral.

Les partisans d’Ousmane Sonko expriment leur frustration face aux difficultés d’obtenir les fiches de parrainage pour leur candidat. Après avoir reçu un refus initial des autorités en charge de la Direction générale des élections (DGE), ils ont essuyé un second refus ce vendredi 20 octobre, comme l’a rapporté le mandataire de Sonko, l’honorable député Ayib Daffé face à la presse. « C’est eux qui sont en train de violer le droit. Hier, ils nous ont servi une explication ubuesque. Aujourd’hui encore, on est dans l’absurde », a-t-il déploré.

D’après Daffé, l’administration ne veut pas les recevoir, malgré qu’il est dans son droit de réclamer les fiches de parrainage pour son candidat, Ousmane Sonko. Ce dernier a pourtant été autorisé à récupérer ses fiches suite à une décision de la justice. Ces fiches sont cruciales pour Sonko, car elles lui permettront de consolider les parrainages nécessaires à la validation de sa candidature auprès du Conseil constitutionnel pour les élections présidentielles prévues le 25 février 2024. Seulement malgré la décision du juge Sabassy Faye, le journal L’Obs informe que Ousmane Sonko n’est pas toujours réintégré sur les listes électorales. D’après le journal, la DGE n’est pas habilitée à réinscrire le maire de Ziguinchor sur les listes.

Affaire à suivre!

15 COMMENTAIRES
  • Laye mou ndaw

    Arrêtez de manipuler les gens, les fonctionnaires attendent d’avoir en main les décisions pour les exécuter.

    La DGE n’a pas reçu de décision écrite et elle ne bavarde pas comme ces menteurs.
    La justice et l’administration en général sont activées par des écrits et non du bavardage comme le font si bien les politiciens.

  • Bisbis

    Ce ayib daffé il m a l air d étre touché lui aussi par la malédiction. de sa maison familiale de sédhiou , l alcoolisme .
    Ses grands frères babou , balla , gaye et autres en sont les preuves concrétes
    Ils sont tous intellectuellements brillants , des sommités et des compétences de hauts niveau , mais tous brisés malheureusement par l alcool .
    Un vrai gâchis !

  • PATRIOTE

    CE DAFFE MERITE DES FOUETS SUR LES FESSES .
    OU L ACTE DE SIGNIFICATION ?
    EX PASTEF , RESPECTEZ LA PROCEDURE DE LA SIGNIFICATION .
    EX PASTEF MARCHE TOUJOURS DANS LA MANIPULATION

  • Ibrahima

    Si la justice n’est pas respectée par nos autorités, ça veut dire qu’il y’a pas de justice dans ce pays.Même l’emprisonner n’est pas juste.On lui a montré que de la force.J’appelle tous les magistrats du Sénégal à ne pas être d’accord sur les coups de force que l’état du Sénégal est entrain de faire actuellement

  • Cheikh Tourè

    Malheureusement les gens de l ex pastef sont nuls. Certainement il y a une procédure qu ils ignorent. Comme ils n ont que des muscles, on les regarde faire

  • Sénégalais tout cour

    Bjr a tous. Très sincèrement je crois que la stratégie de sonko avec les autres plans B tels diomaye Faye, Guy Marius etc…les a désorienté en plus de cela le gar mem étant en prison il arrive quand même a perturber le parenage. Ça s’appelle de la force politique et de la génie politique. Ce Sonko est un vrai phénomène. N’oubliez pas de prier sur le Prophète sws et les 5 prières.
    Paix à tous les sénégalais et a nos frères de Gaza

  • Di

    Il casser la gueule de ces gars là
    Oubien écraser ce dge

  • Assane

    Un état ne doit pas faire du gatsa gatsa.

    Jamais

  • Sénégal

    Bien 👍 fait aller vous faire foutre imbecille de sonko merde

    • laye

      Comme ton père

  • Milow Smith 🇺🇸

    Avec ça Macky Sall dit force restera à la loi et sur son dernier discours message à la nation il disait on doit respecter les institutions alors que lui même il ne respecte pas les institutions et les magistrats du Sénégal 🇸🇳
    Rendons le Sénégal aux sénégalais et le peuple doit prendre son avenir en mains

  • Loi

    Faites du gasta gasta vous faites de la désobéissance nous aussi

  • Diaze

    Ce du m’importe quoi

    • BOCAR

      ARRETEZ VOTRE CINEMA .CE PETIT JUGE DE ZIGUINCHOR N’EST PAS LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL .LA PROCEDURE SUIT SON COURS ET N’EST PAS A SON TERME ET VOUS VOULEZ VOUS SUBSTUER AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SEUL A AVOIR LE DERNIER MOT .COMMENT SONKO QUI N’A JAMAIS RECONNU ET TOUJOURS CRITIQUE VILIPENDE AVEC SON AVOCAT FRANCAIS LA JUSTICE SENEGALAISE VEUT AUJOURDHUI NOUS TYMPANISER . IL FAUT ARRETER VOS CINEMA

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef et la libération . Du leader Ousmane Sonko et de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal en 2024 .

Les commentaires sont fermés.