Publicité

Sénégal: Ayib Daffé, mandataire d'Ousmane Sonko, refoulé à la Direction générale des élections

Le mandataire d’Ousmane Sonko, le député Ayib Daffé, a été refusé à la Direction générale des élections (DGE) où il avait tenté de retirer les fiches de parrainage pour le leader de l’opposition. Cette démarche faisait suite à une décision judiciaire rendue le 12 octobre par le tribunal de grande instance de Ziguinchor, affirmant que la radiation de Sonko des listes électorales était illégale.

Ayant été empêché d’accéder aux locaux de la DGE, Ayib Daffé a exprimé son indignation face à cette situation. Il a déclaré que le refus du ministre de l’Intérieur d’exécuter une décision de justice est inacceptable et constitue une violation flagrante des droits d’Ousmane Sonko en tant que candidat. Le député accuse la DGE d’avoir obéi à des ordres illégaux.

Publicité

Malgré cet obstacle, le parti de Sonko ne se déclare pas vaincu. Ayib Daffé a promis de continuer à se présenter à la DGE jusqu’à satisfaction de sa demande. De son côté, Ousmane Sonko a annoncé son intention de reprendre la grève de la faim, qu’il avait suspendue en septembre, en signe de protestation contre sa détention et celle de ses militants.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp plaide pour des élections transparentes . Et pour la libération du leader Ousmane Sonko et la restitution du parti Pastef . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Pays .


Laisser un commentaire