Amadou Ba : « Le refus de délivrer des fiches de parrainages à Sonko était prévisible. Pas de panique ! »
Le député Ayib Daffé, par ailleurs mandataire national et coordonnateur national du parrainage du candidat de la coalition Sonko Président 2024, annonce que la Direction générale des élections (DGE) a refusé de lui donner les fiches de parrainage. Une annonce qui a fait réagir Amadou Ba, responsable politique à Pastef.
Décision prévisible
Selon l’opposant, « Le refus de délivrer des fiches de parrainage à Ousmane Sonko était prévisible. Tout le système a été pensé pour contrecarrer la candidature de Pros. »
« Néanmoins, l’hypothèse était bien anticipée par Pastef qui vous demande de ne pas paniquer devant cette énième forfaiture désespérée » , a-t-il précisé.
Encore une fois, ajoute Amadou Ba, « c’est une simple décision administrative sans aucune base juridique. Seul le conseil constitutionnel est le juge de l’éligibilité. Pas de panique!!! »
Conférence de presse
Amadou Ba informe aux militants qu’une conférence de presse sera tenue sur cette situation. « Je vous en supplie, attendez le point de presse des Instances pour comprendre que Pastef a entièrement prévu cette situation et qu’il vous présentera toutes les mesures alternatives et les recours prévus« , a-t-il affirmé.
entendais sonner le glas électoral sans comprendre …nkétéeyooo …il sonnait pour sonko ….sonko dou bokk .
ousmane sonko n est bon que dans un seul domaine , c est le domaine de la débauche et de la perversité .
un pére de famille , polygame de surcroit , adepte d adultéres , ndialo kat , découcheur sous couvre-feu , amateur de bordéls , corrupteur de jeunesse et sodomiseur de gamines devant l éternel
Voila ousmane sonko .
Quelqu un a dit et il a parfaitement raison :
« ousmane sonko est l homme politique sénégalais qui a commis le plus de bêtises personnelles ( swett beauty) et d erreurs politiques dans l histoire politique du Sénégal en si peu de temps et si proche du but . »
Bigre !
Et Dieu a beau etre faché contre nous il ne va quand pas nous donner comme président un type aussi amoral et pervers que ousmane sonko .
Quand même pas …!
Faut pas déconner , faut pas trop pousser quand même !
À pape alé niang ,
ngouda mboup ,
cheickh tidiane diéye ,
moustapha diop et tous ses collégues agents du groupe walf ,
mes condoléances les plus joyeuses .
À Bassirou Diomaye Faye ,
et à Birame Souléye Diop ,
BIENVENUE !
Bonne campagne électorale ,
Bonne chance ,
et que DIEU vous assiste .
ousmane sonko dou bokk , out , éjecté , mon bonheur est immense .
Kouma saggaa ak yowit
Sonko n’a qu’à s’en prendre à lui même.Son intransigeance la perdu.Le pauvre il se prenait pour Goldorak,le maître de la violence et de l’invective béni par les ennemis du Sénégal dont le souhait et objectif était la déstabilisation de notre cher pays.Bien heureux que du fait de la vigilance des autorités régaliennes,que tout soit fini en eau de boudin.
Une élection sans SONKO, ça ne serait pas seulement une destruction de la démocratie mais aussi une insulte pour tous les Sénégalais, toute la race noire, tous sans exception ! Les noirs ne savent même pas ce qui est entrain d’arriver. Quand un candidat est plus intelligent et plus populaire, il doit passer. Même aux Etats-Unis, en 2008, Obama était le meilleur candidat et l’ont laissé passé.
ECOUTEZ :PERMETTEZ MOI D,APPORTER MON POINT DE VUE SUR LA SITUATION QUE TRAVERSE LE PARTI PASTEEF AU QUEL JE NE SUIS NI MEMBRE NI SYMPATHISANT MAIS EN TANT QUE CITOYEN ET KARIMISTE.
APPAREMMENT LE PASTEEF A ECHOUÈ SA CARRIERE POLITIQUE DE SON REFUS DE REPONDRE AU DIALOGUE LANCÈ PAR MACKY SALL QUI EST AUX YEUX ET A LA VUE DE TOUT LE MONDE RECONNU ÊTRE UN DICTATEUR. DONC JE CONSENS QUE LE PIEGE DU DIALOGUE ETAIT BIEN LANCÈ POUR PRINCIPALEMENT COMPROMETTRE LES CHANCES DE CE PARTI DONT LE PASTEEF QUI ETAIT PLUTÔT FOCALISÈ SUR LE GATSA GASTA DONT MON PROPRE FILS EST VICTIME EN L,OCCURENCE PAPE ABDOULAYE TOURE. JE CROIS QUE LE COUP EST DEJA PARTI ET MALHEUREUSEMENT LA JUSTICE SENEGALAISE EST SOUMISE A MACKY SALL ET QUE PAR CONSEQUENT AUCUN RECOURS VENANT DE SES ENNEMIS POLITIQUES N,AURONT POINT GAIN DE CAUSE.
NOUS DEPLORONS CETTE ATTITUDE DE MACKY SALL ET DE SON ASSOCIATION DE MALFAITEURS COMPARABLEMENT AU PRESIDENT KARIM MEISSA WADE EGALEMENT MR KHALIFA SALL:COMME LE DIT L,ADAGE JAMAIS DEUX SANS TROIS.
NEANMOINS NOUS VOUS SOUHAITONS UNE REPONSE FAVORABLE EN TOUTES VOS REQUÊTES POUR .UNE PARTICIPATION DE VOTRE PARTI AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2024.
La meilleure façon de respecter notre pays, notre couleur de peau et notre histoire, c’est de respecter la démocratie. Toutes ces violations et abus de pouvoir et actes diaboliques, c’est des noirs qui vont le payer demain, vos propres fils et petits fils. Le monde avance, la Chine, Corée, Japon, Les arabes, tout le monde avance parce que c’est des gens qui ne se trahissent pas et ne sont pas malveillants les uns envers les autres. Ces gens ne peuvent toujours pas dire qu’est ce que SONKO leur a fait pour mériter un tel acharnement. Le fait qu’ils essaient de priver au peuple Sénégalais d’un si brillant intellectuel cela montre qu’ils ne nous ont jamais aimé et n’ont jamais eu pitié de la population. C’est dangereux d’être dirigé par quequ’un qui ne vous aime pas. Sénégalaises, Sénégalais, on ne sait même pas ce qu’on a échappé depuis 2012. Malgré toutes ces morts, moi, je pense que ça aurait pu être pire. On ne sait pas qu’est-ce qui va se passer dans les 4 mois à venir mais l’heure est grave. C’est notre avenir en tant que noirs qui se joue pour les 100 ans à venir.
Parfaitement raison. Ils montrent comment ils méprisent le peuple senegalais.
Tout est fait pour dérouler le tapis rouge à AMADOU BA.
jamais acharnement n’a été aussi grave. Toute l’administration, la justice, les prefets, les gouverneurs ont recu l ordre de tout bloquer.
Le conseil constitutionel ??? je ne les crois pas. Eux aussi feront ce que MACKY et sa bande souhaitent.
Ils n’oseront pas lever le bras.
Quel triste pays!
Mais comment on peut délivrer des fiches de Parrainage pour la candidature de quelqu’un qui n’est ni électeur ni éligible, il faut être vraiment dingue pour se présenter à la Direction des élections en réclamant un tel droit ou bien vouloir jouer avec la conscience des gens Vivre la République Vive le Sénégal
Docteur mabuse si je ne m abuse le glas n a t il pas sonné pour tintin fricotin sonko ?
Vous avez déjà tout perdu et vous allez encore tout perdre à vouloir être toujours aussi têtus. Pensez à votre plan B pendant qu’il est encore temps. Wa Salam
Maylen niou dem len foulen nex yolom guenio dou bok te mossa bok sa place c au kasso de sebi peut etre ses codetenus vont l elure pour diriger leur chambre ex pastef ex pros
La mort ou la patrie ensemble nous vaincrons