Récusation DGE : L’appel de Yewwi Askan Wi aux candidats de l’opposition…

Récusation DGE : L’appel de Yewwi Askan Wi aux candidats de l’opposition…

Yewwi Askan wi appelle « tous les démocrates et les candidats à la candidature de l’opposition à faire bloc pour récuser ce Directeur Général des Elections manifestement partisan et exiger, comme par le passé, et l’organisation des prochaines élections par une personnalité neutre consensuelle ». 

Pour Yewwi Askan wi dans un communiqué, l’acte posé hier par le DGE montre « l’incapacité notoire du Ministre de l’Intérieur à organiser des élections justes, transparentes et inclusives ». 

 « La coalition YAW appelle la communauté internationale en général, et les amis du Sénégal en particulier, à contraindre le régime à mettre un terme à l’arbitraire et l’acharnement contre M. Ousmane Sonko, pour éviter tout risque d’escalade préjudiciable à la paix civile au Sénégal ».

A noter que la DGE a encore interdit l’accès à ces locaux, ce vendredi, au mandataire d’Ousmane Sonko qui veut récupérer des fiches de parrainages, après l’annulation de la radiation du leader de l’ex-Pastef sur le fichier électoral.

7 COMMENTAIRES
  • Sénégal

    Allez vous faire vacciner foutait nous la paix honte à vous les grands dommeram du Sénégal

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef et la libération . Du leader Ousmane Sonko et de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal en 2024 .

  • Ouzin

    Sawaay li dou commentaire, ay wax gnu gnaw rek la…. A ki tu t’addresses? Et ds kel but….. tu as le droit d’avoir 1 opinion mais pas te vautrer ds le caniveau avec les crapeaux ……qd meme. Avoir l’insulte facile à la bouche, c le signe des minables. So amoul xalatt, sawaay nga nopi teh bayi borom xel yi gnu doxal….

  • Thiam teranga

    Bien dit Ouzin

  • Demba sow

    TRIPATOULLAGE DE L’URNE VA AVOIR LIEU AVEC UN PRÉSIDENT DE L’APR ÉLU SANS LE CONSENTEMENT DU PEUPLE SÉNÉGALAIS

  • IBG

    Cessez de vous comporter comme des femmes.
    Si vous n.avez pas la capacité de résister alors n essayez même pas de parler d election.
    Celui du camp en face voyant que maintenant vous êtes des peureux,peut se permettre de reporter les élections et de prolonger son mandat.

  • IBG

    Kou yungou mou nokela niousse le si cassobi .Si vous n êtes plus deshommes avec des couilles alors cesser de vos lamenter.
    Le comportement des gens de yewi est vraiment lâche.Chaque leader est parti de son côté croyant bénéficier de l électorat de Sonko.vous n aurez absolument rien.En lieu et place de se reunir pour trouver un candidat consensuel au nom de Sonko pour se solidariser d avec lui,vous faites les morts ou de se positionner comme des candidats de diversion après avoir reçu du Mbourake.
    SONKO EST TRAHI.
    Il était une fois un jeune loup encadré par des 🦕 dinosaures.Et voilà le résultat.

Publiez un commentaire