Urgent – Khalifa Sall prend la parole: « Je suis arrêté pour des raisons politiques… »

Le procès Khalifa, après avoir vidé les exceptions de nullité, vendredi dernier, aborde ce lundi le fond du dossier.  Et le maire de Dakar dit d’emblée plaider non-coupable.

Les choses sérieuses commencent au tribunal de Dakar. Et la parole a été donnée à Khalifa Sall qui a plaidé non coupable.

« Je suis arrêté pour des raisons politiques, pour avoir refusé une offre politique qui m’a été faite. Je demande que tous mes codétenus soient libérés et que moi seul soit jugé. Je rappelle que je n’ai jamais pris de ma vie et je ne prendrai jamais… », crache devant le maire de Dakar…

Le député-maire, en détention à Rebeuss, depuis mars dernier, a souligné en outre avoir toujours travaillé pour que les deniers publics soient utilisés à juste titre.

Le juge Malick Lamotte, après l’avoir attentivement écouté, à rejeté cette requête de Khalifa Sall et a ordonné la poursuite du procès.

Nous y reviendrons avec notre reporter…

5 COMMENTAIRES
  • vraiment grave

    proces purement politique , ya pa de justice au sénégal , s’il etait avec tanor et macky y’aurait jamais de proces ni d’emprisonnement .. senegal dou dem

  • Cheikh Tidiane Diene

    et les fausses factures et les 30 millions par mois qui.les a bouffes peut-être les corbeaux qui planent au dessus de la mairie

  • Sassoum

    Khalifeu doit l’assumer
    Il a jouer et il a Presque perdu
    Dommages qu’il ne savais pas que c’était comme ça la politique.

    Les Fausses Factures?les dépenses de Bamba??? Etc etc…
    Khalifeu doit répondre les sénégalais mûres et connaisseurs

  • weuz

    arrêter pour des raisons financières gua nane politique

  • weuz

    Tout discours sur l’affaire Khalifa Sall doit commencer par admettre que le maire de Dakar a commis une faute. Une faute de gestion. Une faute morale.

Publiez un commentaire