Le général Moussa Fall a dénoncé des rackets au sein de la Gendarmerie nationale. Ciblant trois brigades (des régions sud, centre-ouest et centre), la hiérarchie, dans une note interne qui a fuité, ce week-end, dit avoir découvert l’existence de caisses noires gérées directement par des gradés.
Et des enquêtes sont toujours en cours pour connaitre les tenants et aboutissants de ces « caisses illicites ».
« Des caisses sont ouvertes au nom de l’unité sans aucun fondement légal. De telles pratiques scandaleuses n’honorent pas la valeur incarnée du gendarme », a déclaré le commandant de la gendarmerie territoriale, ralayé par Rfi.
Et le général Moussa Fall d’indiquer la caisse journalière du commandant de brigade tenue à hauteur de 10 000 francs CFA ou plus, la caisse hebdomadaire établie à 15 000 francs par jour, et enfin la caisse spéciale du commandant de brigade avec des versements de 100 000 francs CFA, une à deux fois par semaine.
Enfin, le Général Moussa Tall, qui appelle à les dénoncer, demande aux gradés qui sont directement visés d’y mettre fin immédiatement.
Avec Rfi
pouvez etre regle en interne
voila pourquoi les hommes ou certains hommes de tenue sont riches a galsene. ndeyssane c triste.c’est le système dont denonce l’opposition et son chef Sonko. vive Sonko vive le Sénégal
Longue Vie o Général Moussa Faal KI FAIT la FIERTÉ de l Homme Noir…Franchma jusko bout REK.COMMANDANT…LE SENEGAL VS DW…A.DIARAMA.