Urgent: Des caisses noires gérées par des gradés de la Gendarmerie découvertes…

Le général Moussa Fall a dénoncé des rackets au sein de la Gendarmerie nationale. Ciblant trois brigades (des régions sud, centre-ouest et centre), la hiérarchie, dans une note interne qui a fuité, ce week-end, dit avoir découvert l’existence de caisses noires gérées directement par des gradés.

Et des enquêtes sont toujours en cours pour connaitre les tenants et aboutissants de ces « caisses illicites ».

« Des caisses sont ouvertes au nom de l’unité sans aucun fondement légal. De telles pratiques scandaleuses n’honorent pas la valeur incarnée du gendarme », a déclaré le commandant de la gendarmerie territoriale, ralayé par Rfi.

Et le général Moussa Fall d’indiquer la caisse journalière du commandant de brigade tenue à hauteur de 10 000 francs CFA ou plus, la caisse hebdomadaire établie à 15 000 francs par jour, et enfin la caisse spéciale du commandant de brigade avec des versements de 100 000 francs CFA, une à deux fois par semaine.

Enfin, le Général Moussa Tall, qui appelle à les dénoncer, demande aux gradés qui sont directement visés d’y mettre fin immédiatement.

Avec Rfi

3 COMMENTAIRES
  • baidybaal

    Longue Vie o Général Moussa Faal KI FAIT la FIERTÉ de l Homme Noir…Franchma jusko bout REK.COMMANDANT…LE SENEGAL VS DW…A.DIARAMA.

  • cisse

    voila pourquoi les hommes ou certains hommes de tenue sont riches a galsene. ndeyssane c triste.c’est le système dont denonce l’opposition et son chef Sonko. vive Sonko vive le Sénégal

  • seyni+diaw

    pouvez etre regle en interne

Publiez un commentaire