Publicité

Déclaration de Sonko : l'Administration Pénitentiaire menace les éventuels "complices et le détenu"

Ousmane Sonko, leader du parti ex-Pastef et actuellement en détention, a annoncé qu’il s’adressera à la nation ce dimanche à 16h GMT. Cette annonce, faite via sa page Facebook, intervient malgré les avertissements du ministère de la Justice sur les restrictions de communication des détenus.

Ousmane Sonko, leader du parti ex-Pastef, a suscité une vague d’attention après avoir posté un message sur sa page Facebook. Son annonce, qui promet un « message important à la Nation », est prévue pour aujourd’hui, 19 novembre 2023, à partir de 16h GMT. Sonko a écrit : « Je vous donne rendez-vous, aujourd’hui 19 novembre 2023 à partir de 16h GMT, pour un message important ».

Publicité

Cependant, le ministère de la Justice a rapidement à travers la Direction de l’Administration Pénitentiaire réagi à cette annonce. Dans un communiqué, il a rappelé les restrictions de communication imposées aux détenus, mettant en garde contre toute complicité qui pourrait permettre à Sonko de communiquer de manière prohibée. Le communiqué précise : “L’Administration Pénitentiaire tient à rappeler qu’un détenu n’a pas le droit de communiquer avec l’extérieur de façon directe comme indirecte”.

L’entourage d’Ousmane Sonko est resté silencieux face aux demandes d’éclaircissement sur le moyen par lequel le message sera transmis. Chez Senego, nos tentatives de contact n’ont pas encore reçu de réponse, laissant planer le mystère sur la méthode de communication que Sonko utilisera, que ce soit via vidéo, audio ou écrit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Milkzo

    Nos institutions n’ont jamais atteint un niveau aussi bas sous le régime de Macky Sall. Si Sonko tousse même vous tremblez à l’idée de ce qui va sortir de lui. Tout un État mobilisé pour nuire à un homme. Vous êtes pitoyables.


  2. Leuz

    Sonko rek vive les patriotes le chien du palais et ces disciples ont la haine les patriotes sont toujours là même le président Sonko peut pas nous contrôler 😜


  3. gostavosa

    Macky Sall sera le prochain détenu inchallah. Une bande ethniciste de toucouleurs s’est emparée du Sénégal comme le pays appartient à leurs sales culs.


    • Barode

      Quelle vie continue?


      les senegalais sont frustrés dans leur majoritaé, à voir un état bandit, qui met les gens en prison pour leur simple Opinion.


      mais ne ten fait, la suprise va venir aus soir, du 24 fevrier….


      le senegalais n’ame pas l’injustice….ET MACKY SALL le sait , lui qui en avait profité en 2012


  4. Soda

    Nous ne sommes plus dans un État. Le chef du cartel viole les décisions de justice, ne respecte pas les lois. Pastef, c’est votre droit de fouler les droits au pied

    1) Jusqu’à ce qu’ils enrôle Ndiaga Diouf avant Mbame Mbaye Niang

    2) Que le fils d’Ahmed Khalifa Niaass qui a tué un père de famille aille en prison

    3) Le frère du ministre Moussa Bocar Thiam qui a tué un soutien de famille aille en prison

    4) Que les voleurs de nos fonds COVID aillent en prison.

    Que personne ne respecte les lois!

    P.S: Man naak ce changement de Bocandé par un autre teyy naa sama khell. Vous avez intérêt à veiller sur Ousmane, l »espoir de millions et de millions de Senegalais et d’Africains.

    Macky nakk dafa repeu, macky diaroul ngene dii détruire ce merveilleux pays!


    • Diallo

      Nos fonds jusqu a votre mort vous ne ne goutterez pas ces fonds celui qui ne respecte pas les lois vous le connaissez tres bien bande de mounsfikhoune vous allez rentres en efer en file indienne a pas cadascence tout ce vous savez c est insulter bruler voler rien d autres


Laisser un commentaire