Urgent: Ousmane Sonko annonce une « importante » déclaration cet après-midi

Le Secrétaire National à la communication de PASTEF Les Patriotes et Coordonnateur du Département de Linguère, Malik Ndiaye, a annoncé sur son compte Facebook qu’Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, s’exprimerait lors d’une déclaration importante cet après-midi. « Importante déclaration du président Ousmane SONKO cet après-midi », a-t-il écrit.

Cette annonce intervient dans un contexte particulièrement tendu, alors que le procès pour diffamation d’Ousmane Sonko contre le ministre Mame Mbaye Niang a été reporté au 30 mars. Le leader de PASTEF est attendu pour livrer ses impressions sur cette affaire qui secoue la scène politique sénégalaise.

Une déclaration faite aussi après la conférence de presse du Procureur Général de la Cour d’Appel qui abordera, entre autres, des sujets qui concernent le leader de Pastef.

Il est également important de souligner que la coalition Yewwi Askan Wi dont fait partie Ousmane Sonko a vu ses deux marches prévues les 29 et 30 mars à Dakar interdites par le préfet. Celui-ci a évoqué des risques graves de trouble à l’ordre public pour justifier cette décision.

12 COMMENTAIRES
  • commi'IB

    En attendant il faudra saisir la cour suprême. l arrête du préfet parle de risque de trouble à l ordre public mais qui n est pas assorti d insuffisance de force de l ordre.Il faut les deux pour interdire une manifestation.Or d après ce Que nous voyons à Dakar,le préfet ne peut pas invoquer l insuffisance de force de.l ordre.

  • bacar

    Le menteur reprend service après 10 jours de maladie imaginaire.
    Tu me déçois sincèrement jeune homme. Va au tribunal vider cette petite affaire ou envois tes avocats faire leur job , tu n’est pas tenu d’y aller mais tu n’es pas non plus le centre du monde pour empêcher au juges de faire leur Job.

  • Jordi

    Le menteur professionel reprend service

  • Sukar

    Il faut plutôt notre terreur reprend service

  • Lune

    Declaration you bop amoul guene inutile vas repondre mo guen ci yow di goudal jeul yag yag ila rebeuss 2024 tu seras surpris do bok te dou yem fofou rek macky mofi nek te mom la yalla denk rewm mi ba ci kanam inchallah c peine perdue yolom guenio malade imaginaire

  • Deug

    au Sénégal on aime trop joué avec les malades manteaux or il est évident que ce type à des problèmes psychologiques il faut l’aider à se soigner

  • diouf

    dans toute l’histoire du senegal un opposant n’a jamais été persécuté comme SONKO ;courageux digne et intègre il es diffèrent de SOKHNA BATOR qui est allé pleurnicher au près de SERIGNE BARA en disant qu’il avait peur de la prison.SOkhna BATOR n’a jamais senti l’odeur d’une grenade mdr

  • Modou

    Mais son incapacité de travail ne va t’il pas jusqu’au 31mars??Celui qui est capable de faire un point de presse peut aussi répondre aux questions des juges??Ce certificat médical laisse à désirer..A ce rythme là jusqu’en 2024 il sera toujours malade.Dire qu’il veut diriger un pays.

  • edawz

    Les declarations de Sonko nous importent plus trop, on veut juste qu’il soit assez honnete pour se presenter en justice.

  • youssouf

    Dans toute l’histoire du Senegal jamais un opposant a cree autant de tentions dans le pays. Scandale apres Scandale il est juste intenable.

  • issa Doumbia

    L’agenda socio-politique que veut imposer Sonko au Senegal nous menerais 20 ans en arriere. En plus il represente un danger pour la democratie.

  • Babacar Fall

    Sonko c’est le bruit et le jacassement vide de sens permanent. Personne ne veut plus entendre ce que t’as a dire.

Publiez un commentaire