Publicité

Urgent - Débouté par la Cedeao, Khalifa Sall rejoint Idrissa Seck

C’est désormais effectif : l’ex-maire de Dakar, empêché définitivement de briguer un mandat présidentiel, a donné une consigne de vote en faveur d’Idrissa Seck, le jour du 24 février 2019.

Un soutien de taille pour le leader de la coalition Idy 2019, qui multiplie les ralliements, ces derniers temps.

Publicité

Voici la lettre de Khalifa  Ababacar Sall

Publicité

 

A (re)-lire aussi : Audio – Urgent : Khalifa Sall débouté par la Cour de justice de la Cedeao

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

71 commentaires

  1. sego

    tout est clair maintenanant, parce qu’il y a contraste. D’un côté, le passé qui nous fait faire du surplace, exemple commun: Macky Sall qui devient milliardaire en un laps de temps alors qu’il était locataire tout juste avant et qui continue de s’enrichir, ces gens qui prennent l’État comme source d’enrichissement personnel sont tous aujourd’hui derrière Idrissa Seck. Faites échec à ceux-là, ne leur accorder pas vos voix afin d’éliminer complètement ce système que Sonko, l’allié naturel pour le développement du Sénégal, veut déraciner dans notre pays.


  2. tu as choisi un mauvais cheval un vrai tocard c est parce qu’ il t’a promis de te sortir de prison tu es vraiment mal barré toute l opposition réunie contre macky ce dernier sortira vainqueur on verra bien car c est une question de jours le 24 février n est plus loin mon cher.


  3. Les pondeuses automatiques de MACKY sont au désarroi devant la forte COALITION de IDY qui AVEC SONKO va amener MACKY au 2e tour inchalah. TOUT SAUF MACKY LE CLANIQUE RANCUNIER BOUDEUR QUI N’ÉCOUTE PERSONNE SAUF PEUT-ÊTRE MAREME ET MACRON


  4. Xálifa saci la woon ídyrisa moomit di ab sacci bu mág con mángena Ánd waaye Asskánu Senegaal wii dutuñu ay yambar de yéen ñèpp’a xamne bu Ussmán sonkoo jélle Ngúrr gi yéen ñéepay téddi ca kër Ndungu gee ca Réebés léepp lu waaye saccoon Asská wi dinko waccu mbanga dee ca Lasso ba


  5. Mika

    Moi suis jeune intelligent aucun leader politique ne decidera de celui que je vais voter. La plupart dentres eux ils ne sont la que pour leur interet. Je m’en fou de vos soutiens a la con.je detestai Macky mais a bien regarder molen tane au moins on voit de la constance chez lui.avec quand mem un bilan abordable il va mieux faire pour son second mande je pense bien. Donc pas a se precipite de donner ce pays a des aventuriers.


  6. lune

    Au moins les choses sont claires maintenant , même ceux qui ferment leurs yeux ne pourront pas fermer leur conscience , car ils leurs sera difficile de réfléchir sur tout ce qui se passe .

    Ousmane Sonko avait promis : je vais changer le système , tous ceux qui ont eu à gouverner depuis 2000 il faut les fusiller et si vous le faites ce ne sera pas péché , aujourd’hui il court chercher force chez celui qui a forgé le système .

    Khalifa Sall nous a dit : je suis socialiste et comme socialiste je ne serai jamais un candidat yoobaléma , aujourd’hui il est un candidat vooyayoo au secours chez qui ? Chez Idrissa Seck le premier emprisonné pour détournement de deniers et tout ça contre qui ? Contre le seul qui a eu les jorones de demander au fils de celui qui est à l’origine des maladies qu’on doit éradiquer dans notre pays ( la corruption )


  7. Si il etaient fans la Meme coalition des legislative. Idy etant chef de parti avait laisse tout pour laisse Khalifa passer pour eyre depute. Aujourd hui Khalifa a accepted l accord conclude avec le president Idy. Merci Khalifa d eyre reconnaissant avec nous. Prions yous ensembles pour que preserve cette compagnage. Merci


  8. C’est ce qui est normal pendant les législatives idy étant d’un grand parti il s’est plié devant khaf pour le laisser occupé leur tête de liste de leur coalition dieufi gor dieufi gor rejoindre kay faay wasalam..


  9. Anta

    Merci yay goor, arrêter de prendre des gens comme des demeurés vous les commentateurs aperistes ou sonkiste vous ne pouvez pas sapper notre morale nous les fervents khalifites:Idy 2019 for ever


  10. Khalifa a fait son choix. Je me demande? On critique les Tanor qui soutiennent Macky un libéral et khalifa soutient aussi un libéra l. suis déçu c est de l

    anachronisme .j aurai compris que khalifa soutienne PUR de son ami Moustapha Sy qui l a défendu corps et âme ou bien l anti système Sonko.

    Nous électeurs ne sommes pas dupes.nous aussi on a le droit et la liberté de faire notre choix ni tambours ni trompettes. 24 février nous réserves des surprises. wait and see!!!!


    • Babacar

      C’est le responsabble moral du PUR (Moustapha SY) qui a le 1er trahi. N’avait-il pas promis de rejoindre Khalifa en prison ? L’a-t-il fait ? Qu’est-ce qu’il a donc fait pour le sortir de prison ? Rien. Tuss. Nada. Vous voulez que Khalifa s’allie avec le PUR en laissant en rade celui avec qui il était en coalition lors des dernières législatives ? C’est un retour d’ascenseur qu’il est aisé de comprendre.


  11. Mika

    Mauvais choix.Idy est 1000fois plus pire que Macky. Il faut donner une 2eme chance a Macky c mieux que c 4 candidats que je vois.sonko il est bon mais pour2024.


  12. je t’ai soutenu monsieur Khalifa Sall et je continue à te soutenir mais je te suis pour cette décision je voterai pour Sonko. Cette coalition d’Idrissa Seck est la continué d’un système pourri depuis 1960. Des chasseurs de prime qui se regroupe pour se servir des ressources du pays. Je suis un jeune conscient je dis NON aux politiciens et OUI à OUSMANE SONKO.


Laisser un commentaire