Publicité

Urgent - Cpi : Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres...

La Cour pénale internationale (CPI) qui a délibéré ce vendredi après-midi, a accordé une liberté provisoire à Laurent Gbagbo, ex-chef de l’Etat ivoirien et Blé Goudé, ancien leader des Jeunes patriotes et non moins ex ministre de la Jeunesse.

Les deux hommes sont libérés après 7 ans de détention à la Cour pénale internationale (CPI), pour crimes contre l’humanité.

Publicité

Et Gbagbo et Blé Goudé seront édifiés, lors de l’audience de leur libération définitive, en mars 2019.

Avant le délibéré, le procureur avait exigé, en cas de remise en liberté provisoire de Laurent Gbagbo, il  devra résider dans un pays où il devra se présenter de manière hebdomadaire devant les autorités, porter un bracelet électronique avec un GPS et ne sera pas être autorisé à quitter sa résidence territoriale.

Publicité

Pour Charles Blé Goudé, il recommande qu’il se présente deux fois par semaine auprès des autorités du pays d’accueil, et qu’un couvre-feu quotidien, de 23h à 3h du matin lui soit imposé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Yohou Abraham

    C’est une grande joie pour tous les ivoirien de voie leur frère père et enfants en liberté ,c’est la joie. Dieu béni la côté d’Ivoire et son président GBABO

    Et blé goude


  2. En Afrique les présidents une fois au pouvoir oublie souvent que le peuple est le vrai roi . Regardez aujourd’hui au Sénégal un régime qui ne veut rien comprendre et ferme toutes les portes de négociation entre les acteurs politiques et si par catastrophe sa dégénère et qu’il y est des morts civiles sa va être directement la cpi


  3. Cette libération est étonnante et inquiétante pour la stabilité de la Côte D’ivoire qui est en recomposition politique avec cette mésentente pdci rdr pour la création du rhdp;il est à craindre une alliance Badié /Gbagbo contre Ouattara et rebonjour les dégâts de l’ivoirité ;même hors de leur pays Gbagbo /Blegouďé sont dangereux pour la paix en Côte D’ivoire,pour la stabilité de notre sous région


    • Malone

      À te lire on doit donc les garder en prison or ou en exile juste parcevqu’ils ont des opinions politiques??Ecoutez avant même d’avoir des opinions politique il faut être humains.s’il n’ya rien contre eux,qu’ils soient libérés afin qu’ils rentrent dans leur pays auprès de leurs familles.


  4. Vraiment une bonne nouvelle pour les panafricain. Unis nous vaincrons, arretons de faire la guerre entre nous. Les plus grands barbares criminels sont en occident où ils jouissent d’une liberté totale (Sarkozy, Bush etc…)


Laisser un commentaire