BRVM-10 183,91 0,15 BRVM-C 194,31 0,36 Dernière mise à jour : Mercredi, 19 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-0,87

SONATEL

-0,99

TOTAL SN

-0,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° clear-night
Annonces

Urgent: Barthélemy Dias placé sous mandat de dépôt et évacué à Rebeuss

Barthélemy Dias

Barthélémy Dias a été finalement placé sous mandat de dépôt ce mardi par le Procureur de la République. Il sera jugé vendredi prochain en flagrants délits. Le maire de Mermoz-Sacré Cœur est poursuivit pour les délits d' »outrage à magistrat » et d' »appel à l’insurrection ».

Ce qui veut dire que l’outrage, Offense au président de la République a été classé, au profit de l’outrage à magistrat, ce qui le conduit au tribunal des flagrants délits.

Pour rappel, le maire de Sacre-Coeur Mermoz avait été arrêté vendredi dernier après une émission qu’il avait faite dans les locaux de Dakar Actu où il avait qualifié les magistrats de « magistrats prostitués ».

Annonces
Annonces

45 commentaires

  • Alou Las
    3 avril 2018 23 h 50 min

    Macky vous pouvais pas emprisonné tous les opposants tôt ou tard vous allée aussi rendre des compte

  • Modou Gueye
    4 avril 2018 0 h 10 min

    Dias gor yalla la niogui sa guinaw macky sall do dara doumerame la rek mais linkafi desse bariwoul incha alla

  • boy+ngaye
    4 avril 2018 0 h 13 min

    Il n’ a dit que la verite justice de merde

  • Kana
    4 avril 2018 0 h 30 min

    le Senegal devient un pays de dictature,moustapha cisse lo a attaque les magistrats il y a quelques jours,les magistrats se Sont contentes a se defendre.doit on mettre tous ces opposants politiques en prisons?.dans un pays normal,assane diouf ne serait pas aujourd’hui en prison pour offence a un ministre de culte,un ministere qui n’existe pas au Senegal,vraiment on exagere maintenant au Senegal.je ne suis pas politicien,mais je reconnais plus mon pays

  • dire+mes+pensees
    4 avril 2018 0 h 58 min

    Vous qui commentez la!cou thi am fitttt rek na dem thi radio yi walla tele bi wakh limou wakh walla geun diokhè sene numero telephone legui niou deflen comme mome

  • Aminata Samb
    4 avril 2018 1 h 02 min

    Je demande pourquoi le procureur n’a pas attrait Cisse Lo qui les a traité de tous les noms le mois dernier

  • Ousmane Senghor
    4 avril 2018 1 h 33 min

    Fiche’ nous la paix il est tres impolie

  • Saliou
    4 avril 2018 2 h 33 min

    Pays de merdre ce sénégal…

  • Elhadji Ibdou Ndene
    4 avril 2018 2 h 37 min

    Yow bôma diokhé sa numéro ma wakhla li raw limko wakh mahole yow lôthi mâne

  • dire+mes+pensees
    4 avril 2018 2 h 48 min

    El hadji toi ausso dou man ak yaw deh vraiment so amè fitt rek kay comment un elu peut t’il tenir de tel propos?

  • Costeau
    4 avril 2018 3 h 29 min

    Barth n est pas n importe qui c un elu du peuple il doit Donner un bon exemple a la nouvelle generation

  • Kalz
    4 avril 2018 3 h 47 min

    Macky sall bakhoul koi vrai j ai voté lui en 2012 mais k Dieu me pardonné wallahi . J regrette laye wade est mieux k lui.

  • Cheikh Tidiane Diene
    4 avril 2018 4 h 43 min

    il faut qu’ on le corrige car cet énergumène est incorrect mal élevé. comme son père ne l a pas éduqué les gens vont le faire a sa place pour qui il se prend pour manquer du respect aux magistrats en les traitants de tous les noms lui qui ne représente rien dans le pays il faut qu’ on le condamne sévèrement pour décourager des gens comme lui des gens mal éduqués qui insultent ou qui sortent de leurs bouches des propos malveillants à l égard d honnêtes citoyens pas de pitié pour ce pourtougues.

  • Loum
    4 avril 2018 4 h 45 min

    @dire+mes+pensees,tu es vraiment fier d’etre citoyen d’un pays qui opprime comme ca ses fils en les mettant en prison aussi facilement?le Senegal qui doit depasser cela,on n’est pas en coree du nord

  • Jean Gomis
    4 avril 2018 5 h 26 min

    Je reconnais plus mon Sénégal

  • maroc
    4 avril 2018 5 h 42 min

    non de dieu assane diouf tu et loin de ici

  • Ndiaye Elhadji Marem
    4 avril 2018 5 h 45 min

    Bakhna yenako falone danguene akhme ame rew koukhamdara moko wara yore khamo aye dof andak yaw rewma doudem aye nafekh rek kounela senegal dokhna daye wakh louko nekh kese dokhout metre da yakhou bayabo nguene sete nene mande wakh deugu yalla nditi senegal yifi nek manouno yor ape karthe senegal kam irak diamonoye khadafi ak gambi yayah diame senegal yayah sall yalla mingakhame moye dieule domr adama fimou nek yalla nafi ngi diogue barkepe seydina mouhamet sonal nguene nitngi

  • N’diaye Mohamed
    4 avril 2018 6 h 52 min

    C’est la justice qui fait son travail. Macki n’a rien fait.

  • Ndiayes
    4 avril 2018 7 h 01 min

    Il a eu ce qu’il voulait
    On est dans un monde ou les cérébraux aspirent paix les musculaires pensent la tranquillité et le labeur est une affaire qui les retardent donc leur brutalité les conduit toujours en prison

  • Sidy Mbengue
    4 avril 2018 7 h 26 min

    Magistrat de merde uee tout le monde le sait avec 1 sale president de merde ki ne fait k sombrer l image de notre pays

  • Mouhamed sy
    4 avril 2018 7 h 31 min

    Laisson le president actuel travailler cher frere et soeur,le pouvoir ne dure qu un temps,le Senegal est à nous,le Senegal n est pas un yoyo et nous avons rudement besoin d avancer tous et toute autant que nous sommes.
    Bou Macky djadé mom khamna yallah khamna..dina niou atté nioun nieup kounèk dieufam.
    Ngène balma akh..
    Que Dieu nous protége protège le Senegal.

  • Harouna+ba
    4 avril 2018 7 h 39 min

    Modou Gueye kouye son bay battar

  • Harouna+ba
    4 avril 2018 7 h 41 min

    Modou Gueye yarou bakna

  • Ousmane thiam
    4 avril 2018 7 h 59 min

    Tout le monde sait que Barthélémy Diaz n’est pas disciplinés ! S’il veut réussir en politique, il doit nécessairement contrôler sa manière de parler. Il n’a aucun respect envers les institutions de la république !

  • Bocar Seck SY
    4 avril 2018 8 h 27 min

    Diaz dou touss

  • pas+ecole
    4 avril 2018 8 h 28 min

    Macky 2019 dodanou.daguaye derter lou

  • thiama
    4 avril 2018 8 h 51 min

    Les Senegalaise oublie vite Diaz a Tue et ce presente a la tele pour comfirme il etre con le soutenir

  • souleymane diba
    4 avril 2018 9 h 06 min

    Ki il est impoli il doit être corriger

  • General Diop
    4 avril 2018 11 h 46 min

    Ousmane thiam tu dis s’il veut réussir en politique ……ça veut dire que toi tu n’es pas politique .Barthélémy a déjà réussi .il a du buzz doublé de promotion .c le plus malin des jeunes politiciens mais aussi il est intelligent . (Ouz le garabou garabou )

  • galsene
    4 avril 2018 11 h 57 min

    dias est mal née

  • HOW
    4 avril 2018 12 h 47 min

    Seuls les esprits faibles insultes!Mais ce barthelémy doit se contrôler et savoir que l’indiscipline n’aboutit sur rien de bon comme disait YOU. Dans ce pays Senegal, ce que l’on remarque, ce sont t les personnes disciplinées qui vont au bout de leurs projets, à méditer!

  • YMGX TMTC
    4 avril 2018 13 h 18 min

    Maroc moy domeram keene khamoul lo wakh ba gayi domeram

  • Moustapha Khouma
    4 avril 2018 13 h 30 min

    Notre pays est en danger et si on y prend garde Macky et sa justice vont détruirent 58 ans de paix de concorde nationale et de stabilité de notre pays

  • primera
    4 avril 2018 13 h 46 min

    Wakh deug nak macky yoon bi mou dieul bakhoul da fa tass yakaar jeunesse bi apothèque avenir senegal delou niou si esclavage bi geune bone

  • Moh
    4 avril 2018 13 h 58 min

    Tous ceux qui s’insurgent aujourd’hui contre Barthélémy soit disant qu’il est impoli, mal né… (certains posts plus haut comme si vous étiez mieux né que lui) l’avaient applaudi hier quand il s’attaquait à Wade, à son régime et à sa justice (je dis bien sa justice car tous les présidents élus dans ce pays ont eu leur justice qu’ils manipulaient à leur guise Macky y compris). Même si je suis de ceux qui pensent que M. Dias doit plus mûrir son langage je ne le condamnerai pas car il a dit ceux que beaucoup murmurent. Ces magistrats, juges… auront leur tour comme Macky Sall aura le sien. Puisse Dieu nous prêter longue vie pour y assister, vous verrez qu’au Sénégal ce sera la justice des vainqueurs quand Macky quittera le pouvoir.C’est lui qui as instauré ce cycle de revanche qui va Continuer là où même les pays en guerre recherche la réconciliation Nationale!

  • afie
    4 avril 2018 14 h 43 min

    Le Peuple doit sortir pour défendre la démocratie ce que Barthélémy a dit demande de l entendéventuellement et d analyse il faut arrêter d être hypocrite notre justice est malade il faut le reconnaître il une opposition forte avec un bon programme et qui regarde que l intérêt du pays ce que Barthélémy a dit de noutre justice est vrai nos magistrats wolou len sen borom demande inchallah chaqu un de vous sera seul dans sa tombe et chacun récolte ce qu il a seme MacKy Sall fera pareil alal lou adina dia roule ligne ne niou dello si khel yi et j exorte l armée de rester avec le peuple si nos gouvernants ne sonous pas raisonnable il faut qu elle oubliet qu elle est républicaine

  • Anonyme
    4 avril 2018 15 h 55 min

    La vigilance de nos juristes a donc permis de débusquer le passager clandestin de l’article 57 du Code électoral. Un mot (« électeur ») dont l’ajout est censé ouvrir, tel le sésame d’un sorcier, les portes d’une « réélection au premier tour » et escamoter les candidats éligibles de l’opposition, notamment Karim Wade et Khalifa Sall.
    Tout, d’ailleurs, relève de la sorcellerie dans cette affaire de révision constitutionnelle et électorale. Le comble de l’irrationalité n’est-il pas de croire qu’en faisant modifier la loi par des députés illégitimes, on pourrait changer le cœur des Sénégalais et leur volonté de se débarrasser au plus vite du pouvoir marron ?
    Après la fraude organisationnelle perpétrée par le sabotage des opérations électorales aux législatives de l’année dernière, les gourous du palais de la République placent la prochaine présidentielle sous les auspices de la fraude textuelle. Inutile de saigner les boucs blancs, les poulets rouges ou les taureaux noirs ; il suffira d’égorger quelques articles de la Constitution et du Code électoral.
    N’en rions pas trop cependant car en sacrifiant la Constitution, c’est notre démocratie qu’on assassine. Ce sont neuf arbitres, très peu « sages », que l’on investit du pouvoir de décerner un carton rouge général à l’une des équipes, dès la première minute du match.
    Ce n’est certainement pas hasard si le texte de notre Constitution démarre ainsi : « le peuple sénégalais souverain ». En République, le peuple est roi. Surtout au moment où sa souveraineté doit s’exprimer à travers l’élection de ses représentants. Quand les règles de cette élection cessent d’être neutres et consensuelles, l’anomie s’installe. Et la démocratie agonise.
    Dès lors, privé de son droit de choisir librement ses représentants, il reviendra au peuple d’exercer directement sa souveraineté. Par quels moyens ? Une question aussi vieille que la démocratie elle-même. Les Déclarations de droits de l’homme, qui sont partie intégrante de notre Constitution, y répondent clairement : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
    Aux actes, citoyens !

  • le+patriote
    4 avril 2018 15 h 58 min

    Qui est le peuple d autant plus que chaque personne appel le peuple.
    Alors commence a descendre comme ça il te suivrons .
    Revenez a vos esprits il faut apprendre a respecter les institutions zn particulier nos juges qui sont si respectés dans le monde.
    Cet individu de Diaz a l habitude de tenir des propos désobligeants .De Wade a macky il a commis plusieurs bêtises en passant qu il est un intouchable. Il est allé même jusqu’à tué une personne .
    Il est temps de lui montrer qu il y a une justice dans ce pays

  • dire+mes+pensees
    4 avril 2018 16 h 42 min

    Loum le probleme n’est pas la mais plutot sur barth c’est un maire nom de dieu il ne doit pas dire certaine chose meme en france au etat unie dans tout les pays democrate aucun elu ne tiendrai de telle parole a l’encontre des gens.

  • molo
    4 avril 2018 20 h 42 min

    Ousmane Senghor
    Vous êtes un imbécile

  • molo
    4 avril 2018 20 h 50 min

    Il n a rien fait pays de merde
    Trop d injustice je ne comprends plus mon pays
    Pourquoi Macky a emprisonné Diaz
    Uniquement pour le 4 avril
    Vous pouvez pas enfermer tout le monde
    Magistrat de merde plus de respect au Sénégal
    Quand même Monsieur Diaz n est pas un jouet ni votre imbécile pour l enfermer en prison
    Sale gouvernement

  • molo
    4 avril 2018 20 h 51 min

    Mohamed sy ferme ton cul

  • molo
    4 avril 2018 20 h 52 min

    Bocar Seck sy
    Ferme ta bouche con

  • molo
    4 avril 2018 20 h 54 min

    Magistrat de merde

  • hass
    4 avril 2018 21 h 32 min

    Barthélémy Diaz a tenu des propos indignes de la part d’un élu de la République et déshonore notre pays . Il dit en public devant les micros : « Il n’y a pas que les prostituées de la rue avec un carnet sanitaire mais il y a aussi dans la magistrature des magistrats prostitués qui ont baissé leur pantalon « Et il rajoute en s’adressant aux magistrats: « Si le président Macky Sall débarque chez vous pour coucher avec votre femme est ce que vous serez d’accord ! ». Diaz est impoli , mal éduqué et un danger pour la jeunesse de notre pays avec ces propos salaces. Ce type ne respecte rien .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *