Urgent: Barthélémy Dias sort de prison...

Condamné pour 6 mois fermes pour outrage à magistrats, Barthélémy Dias est enfin sorti de prison. Le maire de Sacré-cœur Mermoz a recouvré la liberté, ce matin, vers 5 heures.

A rappeler que Barthélémy Dias a été incarcéré depuis le mardi 17 avril dernier. Une libération qui survient juste après un événement heureux pour les pro-Khalifa Sall, celui de la nomination de Soham Wardini à la tête de la Ville de Dakar, en remplacement à Khalifa Sall.

Toutefois, il n’est pas totalement sorti d’affaire. Deux procès l’attendent au mois de novembre, soit l’appel sur cette dite condamnation, le 7 novembre prochain et l’appel dans l’affaire Ndiaga Diouf, le 14 du même mois…

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

91 commentaires

  1. L’affaire NDiaga Diouf c légitime défense, dixit son libérateur d’hier. Si on doit faire machine arrière toute pour une cause ou une autre cela confirme l’instrumentalisation tant décriée. Je ne suis pas barthiste mais je reconnais que c un lion qu’une meute d’hyènes ne peut effrayer.


  2. sidy brahamdieng

    L`instrumentalisation de la justice relegue le Senegal dans la logique de la dictature.La vocation premiere d`un politique est de defendre les principes juridiques.Sidy Braham Dieng,politologue,Senegal d`en Bas ,Presence Senegalaise


  3. Youssouph

    Toute les frontieres terrestre s ,les voyageurs sont soumis au fameux controle d,identite,apres ils ont oblige de parrainner ,par les agents de la police pour le president Macky sall .


  4. on emprisonne le maire et député pour injure publique. quelle démocratie avons nous? c’est du jamais vu ça. diaye dolé bakhoul a dit youssou Ndour. celui qui reigne par la l’injustice perira par la justice divine


  5. Pipo

    Hamadi Diallo tu es bien informé. Wagnil khana tu était avec lui dans la même cellule avec lui et les 13 autres aussi. En plus va prendre soin de tes boeuf l’hivernage tire à sa faim.


  6. Pipo

    Hamadi Diallo tu es bien informé. Wagnil khana tu était avec lui dans la même celle avec lui et les 13 aussi. En plus va prendre soin de tes boeuf l’hivernage tire à sa faim.


  7. Sam le pirate

    ?? Barthélémy Dias un homme admirable pour sa propension à tout sacrifier pour défendre ses convictions. Je lui souhaite bon courage et bonne chance dans sa lutte en permanence pour l’anéantissement du gros Porc au Palais ! ?


  8. Hamadi Diallo ferme ton bec, l’intimidation ne passera pas, Barth rentre dans l’histoire de par son courage et sa détermination, il nous faut dans ce pays des des patriotes comme Barth, sonko, pour dégager, et mettre en prison ce régime de voleur et mi passe ton son temps à mentir son peuple, Hamadi Diallo tu es un traitre comment on peut aspirer à être émergent avec cette gestion scandaleuse respectez les sénégalais mi ont de la peine a joindre les deux bouts


Laisser un commentaire