Publicité

Assemblée : Diomaye Faye convoque une session extraordinaire pour "empêcher la motion de censure"

Une information du député Ayib Daffé, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a convoqué l’Assemblée nationale en session extraordinaire ce jeudi 05 septembre à 10 heures portant sur plusieurs points dont la Déclaration de politique générale.

Il n’y aura pas de motion de censure, ajoute le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi.

Publicité

En effet, il semble que le président de la République veut empêcher la motion de censure contre le gouvernement du premier ministre Ousmane Sonko, déjà déposée par le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar Abdou Mbow.

Rappelons que le Premier ministre Ousmane Sonko a déclaré lors d’une rencontre ce mercredi qu’il n’y aura pas de motion de censure. Sans doute, faisait-il allusion à cette stratégie mûrement réfléchie. Si l’on se fie à l’article 84 de la Constitution du Sénégal, « L’inscription, par priorité, à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale d’un projet ou d’une proposition de loi ou d’une déclaration de politique générale, est de droit si le Président de la République ou le Premier Ministre en fait la demande. »

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

51 commentaires

  1. Daba jolie

    Tout ce que nous vivons c est la faute de Macky Sall la volonté populaire vaincra toujours Sonko defal Loula nekh c est ton tour de montrer que le pouvoir c est pas fait pour dès badolos


  2. Cheikh Tourè

    Il ne faut pas créer une crise. Ce pays est fragile. Sonko n a qu à se réconcilier avec le Parlement et les choses avancent. Sonko est au pouvoir. Il ne peut pas aller au delà. C est à lui d instaurer la paix. C est lui qui gouverne tout le Sénégal. Son travail n est donc pas d aller en guerre tout le temps.


    • Thio

      Le rois feneant Dagobert Faye l. Mangé dors et ferme oa et signe ce que je dis de signer et la fermer une bonne fois pour tout. De temps en temps je te prête l avion présidentiel pour aller te mélanger les pinceaux. Si t es la risée pas grave t es bien récompense. En bon serere quand tu as bien bouffe l honneur peut se négocier. Thim.


  3. Le Vrai

    Mais quoi qu’on puisse dire,il faut saluer le courage et le génie politique en Sonko. C’est bien de voir que ce dernier affronte farouchement ses adversaires à visage découvert contrairement à Macky Sall qui lui le faisait avec une lâcheté incommensurable.

    Le Vrai.


  4. Le Vrai.

    Le machiavélisme dont Macky Sall a été le concepteur a-t-il trouvé ses descendants en Diomaye et Sonko? Une certitude, cette façon de faire de la politique est une insulte à la mémoire des morts lors des manifestations. Elle est un pied-de-nez à l’espoir des jeunes qui n’aspiraient pas à prendre en pirogue la tangente de l’Atlantique. Elle est gifle envers les électeurs et électrices. Le jeu du chat et de la souris auquel se livrent l’opposition et le gouvernement est d’une ignominie sans commune mesure.

    Le Vrai.


    • awdi

      Encore le génie de OUSMANE SONKO.


      Qui a « dribbler » MACKY SALL, l’a jeté dehors du palais.


      Encore une fois  » l’nspecteur des impots » qui terrasse les soit disant » politicien de niassance »


  5. Mc Carthy

    Tout ce que nous vivons c est la faute de Macky Sall la volonté populaire vaincra toujours Sonko defal Loula nekh c est ton tour de montrer que le pouvoir c est pas fait pour dès badolos


Laisser un commentaire