TAS sur la DPG du 13 sept : « La Constitution prime et le Président doit guider le Sénégal »
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé vendredi une lettre au président de l’Assemblée nationale, fixant au 13 septembre la date de la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko. Le député Thierno Alassane Sall (TAS), sans se concentrer sur la date précise, a souligné sur X l’importance de la Constitution et a appelé le Président Faye à assumer pleinement son rôle de dirigeant du Sénégal.
Le député Thierno Alassane Sall a souligné l’importance de la Constitution et du rôle du Président dans la direction du Sénégal à la suite de l’annonce de la Déclaration de politique générale (DPG) prévue pour le 13 septembre.
Selon le Président de la République des Valeurs, peu importe la date exacte, ce qui compte est que la Constitution soit respectée et que le Président assume pleinement son rôle de guide du pays, plutôt que celui de copilote.
M. Sall affirme que cette situation démontre enfin la véritable autorité présidentielle. Les prochains jours devraient clarifier davantage cette dynamique.
Le président de la République aurait saisi l’Assemblée nationale pour la tenue de la DPG le 13 septembre.
Peu importe la date, demain, le 11 ou le 13, l’essentiel est qu’il soit dit que la Constitution est au-dessus de tous.
Il était temps pour le Président de montrer qu’il…
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) September 6, 2024
Ma question est ce que diomaye respectera le 13
TAS prêche la pertinence et la juste vérité. Il est ici totalement véridique
Je suis désolé, mais la violation du règlement intérieur crève les yeux et les souteneurs habituels de bby sont même gênés. Ce qui fait la grandeur d’un homme , c’est le respect des principes en toutes circonstances
Le club des thiounés:
Thierno A.Sall
Thierno Bocoum
Théodore Monteil
J’ai déjà vu des faux-culs, mais vous êtes une synthèse“.
B. Bluer
Si tant est que vous êtes un homme de principe comme vous le revendiquez à souhait, pourquoi vous n’avez pas condamné cette énième violation flagrante du règlement intérieur de l’assemblée par bby? Les principes restent intangibles et s’accommodent pas des positions partisanes. Cette remarque est également valable pour l’autre Thierno (bocoum) qui n’a pas pipé mot sur la bravade d’amadou mame Diop.
MR Le Président, Bassirou D.D. Faye
Les flatteurs sont surtout écoutés par les vaniteux, toujours contents d’eux-mêmes.
Tahar Ben Jelloun
Dpg le 13 où
Le vrai président a dit que le 12 les dépité auront autre chose à faire que d’être dépité