Président de la République : Le Conseil constitutionnel installe Bassirou Diomaye Faye

Président de la République : Le Conseil constitutionnel installe Bassirou Diomaye Faye

Le Conseil constitutionnel vient d’installer Bassirou Diomaye Faye  dans ses fonction de président du Sénégal. Le Conseil constitutionnel lui a donné acte de son serment
Au nom du peuple sénégalais, le Conseil constitutionnel a reçu le serment du nouveau Président de la République.

Bassirou Diomaye Faye devient le 5e  président de la République du Sénégal. Il va désormais répondre aux aspirations du peuple sénégalais.

Le Président du conseil constitutionnel a exhorté  Bassirou Diomaye Faye d’éviter l’ivresse de la puissance et les démons de la division.

Regardez :

4 COMMENTAIRES
  • père mbodj

    Billahi le président diomaye va surprendre tout son monde. Billahi il va réussir cette mission avec brio et au bonheur de tous les sénégalais sans distinction. Mais pour que cela soit effectif, arrêtez de vouloir lui coller sonko, prétextant qu’il ne pourra pas aller sans lui. C’est une vue de l’esprit pour certains qui croient que sonko est plus disposé que lui pour gouverner. Moi je m’inscris en faux contre ceux qui le disent. Diomaye est plus serein et plus intelligent que tous les ténors de PASTEF. Laissons le temps au temps qui sera notre seul juge . Et quallah swt puisse dans sa miséricorde infinie nous prêter longue vie , pleine de santé et de bonheur pour être témoins de la réussite du président diomaye pour son 1er quinquennat . Amine yarabi

  • père mbodj

    Mr pap GUEYE, arrêtez de nous parler de sonko, c’est le président diomaye qui est élu et non sonko, la preuve aujourd’hui c’est Bassirou diomaye diakhar faye qui a prêté SERMENT au nom du peuple sénégalais et non ousmane sonko . Il n’y a qu’un fauteuil présidentiel et non un canapé. Arrêtez. C’est le président diomaye qui va désormais définir la politique de la nation sénégalaise et signer les DÉCRETS ET ORDONNANCES, c’est lui qui nomme aux emplois civils et militaire et non sonko, c’est diomaye qui sera invité partout au monde pour nous représenter et non sonko ( aux G8 , G7 , G 5 , à La Tribune des NATIONS UNIES et autres congrès) c’est le président diomaye qui y sera et non sonko.Acceptez l’évidence mon cher , c’est comme ça que cela va se passer . Il n’est plus le diomaye de PASTEF , il est le diomaye président de la république du Sénégal et tous les sénégalais ( POUVOIR COMME OPPOSITION) . Arrêtez de faire croire qu’il y’a 2 présidents . Pour preuve 2 prési n’ont pas prêté SERMENT, SVP, respectez les populations quand même. Merci et bonne journée.

  • père mbodj

    Amine yarabi. Et espérons qu’il en soit ainsi tant souhaiter par tous les sénégalais sans exceptions.Maintenant que vous pastefiens étes installés définitivement au POUVOIR, enlever votre manteau d’opposants, arrêtez les injures, calomnies et invectives pour travailler, beaucoup travailler, encore travailler et toujours travailler afin de soulager les souffrances comme vous nous l’avez promis en 100 jours alors que que mon frère Dame mbodj nous demande de patienter pour 2 ans . Que ce soit 100 jours ou 2 ans , il faut tenir compte de vos promesses et les réaliser avec la volonté du bon dieu pour le bonheur de tous . SVP , ne nous proposez pas du vieux pour faire du neuf. Comme vous nous avez toujours promis de combattre l’ancien système, il faut nous épargner de ces vieils roublards de Habib s’y , aiida mbodj ma tante , qui ont mangé dans tous les râteliers depuis le temps du PS et tata mimi Touré qui, lors des législatives récentes, vous avez traité dans la boue avec des mots très durs qui continuent de bourdonner dans nos oreilles et tant d’autres de l’ancien système tellement qu’ils sont nombreux en votre sein . ÉPARGNEZ NOUS DE CES ÉNERGUMÈNES. Beaucoup de réussite à son excellence le président BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE QUE DIEU VOUS BÉNISSE. Amine.

  • Pap Gueye.

    Que Dieu lui facilite la tâche.
    Amine.
    Nous sommes derrière vous et SONKO,Tous sera mieux qu’avant.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *