Urgent – Arrestation rebelle Mfdc : Le procureur de la République face à la presse à 18h

Suite à l’arrestation de M. Ousmane Kabiline Diatta, membre du MFDC, le procureur de la République, Amady Diouf, tiendra un point de presse, ce mercredi à 18h, au Parquet de Dakar.

M. Diatta est arrêté pour atteinte à l’intégrité du territoire national. Il est également suspecté d’avoir participé à la manifestation du 8 juin passé, tenue à la place de la Nation ex Obélisque.

Pour rappel, vendredi dernier, lors de la rencontre « Gouvernement face à la presse », le ministre Oumar Gueye, porte-parole du Gouvernement, a confirmé l’arrestation à Dakar de rebelles supposés appartenir au Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance.

34 COMMENTAIRES
  • DAOUDA

    et Camara?

    • Badara

      Le régime Tapalé de Macky Sall veut seulement distraire et faire peur aux sénégalais face à la forfaiture du Conseil constitutionnel (élimination de Sonko des législatives 2022) et des subterfuges de la France pour protéger Macky 3e mandat illégal et préserver les intérêts de bas étages du petit Macron.
      Arrêtez d’insulter l’intelligence des sénégalais….la France cherche à tout prix à combler le vide laissé au Mali et déplacer ses bases militaires chez nous avec l’accord de Macky Sall.
      Faisons bloc contre le néo-impérialisme français en Afrique.
      Chassons du pouvoir Macky Sall et Ouattara les 2 élèves de Macron qui font honte à l’Afrique !!!
      Wa Salam

  • BAXAM

    CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

    • Diatta

      Va te faire foutre motiooba tu ment.
      Sonko loukoy yott xamouko il veulent utiliser les rebelles casassais pour brûler le pays pillé des commerçants et attaquer des Auchan et les maison des politiciens
      Vous êtes tous démarquer enfoirer de Merde ils seront châtier

      • Big Senegal

        Repondeurs automatiques, lechez les culs puants et mal laves et taizez vous.

    • BA

      vous avez un langage très violent monsieur … mais bon cest à limage de votre leadeur O.S ZAKOUZI … CE PAYS PERSONNE NE LE BRULERA INCHALLAH.

      • Soweto

        Ne brûler pas le pays et le ndogol yalla ces 2 termes sont à l’origine des tous nos malheurs. Tous les pays qui sont développés ont brûlé leurs pays d’abord et recommencés à zéro et sans référence à ndogol yalla….

  • Thilw

    Le procureur fait de la propagande politique. Même s’il y’avait Ben LADEN, à la manifestation daniouy démee

  • Fit

    Donc ils ont laissé des rebelles traverser tout le territoire national jusqu’à Dakar ??? C’est juste pour essayer de distraire les gens.

  • diouf

    mais pourquoi quand un gang de voleur est démantelé on le montre à la télévision .Don arrêtez de nous emmerder si vous ne pouvez pas nous montrer ces rebelles

  • Gardigne

    Pourquoi mettre le photo du défunt Marcel Mendy? Il n’a rien à voir avec ça lui, walla, c’est un délit de patronyme?

  • KHOULY BEUTH

    BRAVO A NOS FORCES DE DÉFENSE.

  • le révolutionnaire

    Monsieur le procureur, je vous connais très bien, j’étais ton supporter quand vous jouez ds les navettanes à pikine,ne vous en melez pas sur des politichiens de bby

    • Big Senegal

      Lecheur de culs puants et mal laves .
      Cireur de chaussures. Leches bien and shut up

  • dioumanera djiby

    bravo à. nos forces de l’ordre

  • DIENG

    BOU LENE FABRIQUER AYE REBELLES

  • Top

    Tout pour diaboliser et cherche à divertir.Mais la troisième candidature, personne au Sénégal ne va pas l accepter quelles que soient les manigances et les violations flagrantes des institutions et les lois à travers l administration.

  • DIENG

    Même si tous les rebelles déménagent vers Dakar,qu’est ce que ça change.Nous faisons confiance à SONKO et nous sommes déterminés à l’accompagner jusqu’au bout s’il plait à Dieu.

  • es tu conscient

    les gars ne soyez pas pressé desna touti rek inchalla dinguene degeu un grand homme bien connu et bien ecouté dans le monde qui va parler et faire des revalatioons grandiose sur le regime actuel qui sera source de bcp de discordes.d ailleurs cela n epargnera aucun pays qui est en relation avec le senegal , et je vs le dis inchalla vs serez tellement deçu de macky.

  • es tu conscient

    ce jour ou ce grand homme va parler toute la republique tremblera et vs aurez assister de demissions a tout bord inchalla par peur d etre traduit en justice apres

  • Macky dégage

    Cette gouvernement de macky fait vraiment rien les rebelles sont des sénégalais comme tout le monde ils ont le droit de venir à Dakar ou est le problème

  • Patriote

    Senegal da ngay far wala bagn nit ba voter s mousiba .
    Sonko n a jamais lutte pour aucune liberte ou democratie.
    Sonko a commence depuis tahibou ndiaye mou gueuneu rakadiou sur le cas d adji sarr. Tous les moyens sont bons pour sauver sa peau.
    Certains opposants sont aujourd hui avec sonko pour faire des chantages a Macky mais ils ne l aiment pas

  • Mass

    Il faut arrêter de banaliser une chose aussi grave. Comment des rebelles peuvent traverser tout le territoire pour arriver à Dakar.

  • modou

    C est pas possible,ils mentent comme ils repirent.

  • Dakhine

    Merci aux forces de l’ordre pour ce travail remarquable. Pas de places pour des rebelles dans notre cher pays, le Sénégal. Pour la sécurité, la stabilité et le développement du Sénégal, continuons à soutenir le Président Macky sall, il est en train de faire un travail extraordinaire pour le Sénégal!

  • Danido

    Il faut les montrer si l’info est avérée.

  • Nhou

    Cesser vos mensonges et vos manipulations.Le peuple n’est pas dupe.

  • bby

    Les premiers rebelles de la constitution c’est vous

  • Bada

    Le régime Tapalé de Macky Sall veut seulement distraire et faire peur aux sénégalais face à la forfaiture du Conseil constitutionnel (élimination de Sonko des législatives 2022) et des subterfuges de la France pour protéger Macky 3e mandat illégal et préserver les intérêts de bas étages du petit Macron.
    Arrêtez d’insulter l’intelligence des sénégalais….la France cherche à tout prix à combler le vide laissé au Mali et déplacer ses bases militaires chez nous avec l’accord de Macky Sall.
    Faisons bloc contre le néo-impérialisme français en Afrique.
    Chassons du pouvoir Macky Sall et Ouattara les 2 élèves de Macron qui font honte à l’Afrique !!!
    Wa Salam

  • KANE ALIOUNE

    Je ne vois pas Mon message mais je persiste ce sont des manipulaciones faites par par le procureur su service du pouvoir, on est partout dans le monde , on sait ce qui se passe , ça existe dans les pays comme le nôtre mais les gens ne sont pas dupes, les gens savent distinguir la ligue et des intentions. Quel message ils veulent lancer : de souiller la manifestación de l’autre jour, c’est ça le but ríen d’autre.

  • KANE ALIOUNE

    Il faut sortir du débat politique aux fórceps de defender qui n’appartiennent à personne depuis le Sénégal existe, elles sont lä pour l’integrite du territoire national. J ‘espère que ça doit ainsi.

  • KANE ALIOUNE

    J’avais oublie de mentionner les menaces qu’il a profèrées finalement pour dèjà supposer que d’autres personnels auraient des relations avec ce supposé monsieur. Je vous mets en tarde , vous écouterez ces jours de maniere interessée certains nomás vont sortir pour intoxiquer l’opinion publique. L’heure est grave.

  • Aziz

    En toute honnêteté, c’est le Président Macky Sall qui veut brûler notre Sénégal au nom de son pouvoirisme extrême ! Pour forcer une 3ème candidature en 2024, il veut coûte que coûte remporter les prochaines législatives par la FORCE (police, gendarmerie, une partie de l’armée), par un non respect des lois et règlements (par le Ministre de l’Intérieur, la DGE et …. le Conseil Constitutionnel…). Par la Force ! Et il semble avoir le quitus de son patron MACRON ! Il appartient aux sénégalais de savoir ce qu’ils veulent même ceux qui sont avec Macky Sall pour des intérêts personnels ! Eux qui sont passés par un REFERENDUM puis à une constitution claire sur les modalités des alternances démocratiques ! Si Macky Sall a un dauphin, il est temps qu’il le soumette à l’approbation de ses partisans (APR, BBY) : il reste moins de 24 mois pour aller aux Elections Présidentielles: il se fait tard ! A défaut, il veut faire un forcing en emprisonnant tous les leaders qui pourraient le vaincre par les urnes ! Prenant son exemple, Macky Sall doit savoir que celui qui va le vaincre pourrait sortir de ses propres rangs et se présenter ! Ce sera trop tard pour le mettre ….en prison ! Président, vous êtres sorti des rangs du PDS pour battre A. Wade en 2012 ! Donc, ton principal adversaire de 2024, c’est Dieu qui désignera dans vos rangs ou dans ceux de l’Opposition ! Et là, c’est le château de l’APR/BBY va s’écrouler et vous irez tous en prison ! Réfléchissez un peu plus comme tout bon ingénieur !

  • Aziz

    De toute évidence, les sénégalais ont vu un Procureur lire un document qui n’a pas écrit par lui-même ou par ses conseils ! Il ne l’a jamais lu apparemment ! C’était clair et net ! La meilleure hypothèse est le texte lui a été soumis par le ….Ministère de l’Intérieur ! ET il y a des contradictions ! Au début du discours, il y a de fortes présomptions par voies numériques et écrites que le Monsieur (rebelle?) s’apprêtait à venir à Dakar pour le 8 juin 2022 ! La presse et le Ministre Oumar Guèye disaient que le Monsieur était arrêté …à Dakar (le 7 ou le 8 juin, c’est selon) ! Qui est fou?

Publiez un commentaire