Manif du 8 juin : « D’autres éléments du MFDC activement recherchés » (Procureur)

Manif du 8 juin : « D’autres éléments du MFDC activement recherchés » (Procureur)

Le haut responsable du MFDC Ousmane Kabyline Diatta, arrêté lors de la manifestation du 8 juin, est poursuis pour plusieurs chefs d’inculpation puis placé sous mandat de dépôt. Et d’autres éléments du MFDC, sont activement recherché, renseigne le Chef du parquet de Dakar, Amady Diouf lors d’un point de presse, ce mercredi.

Le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Dakar a déclaré qu’Ousmane Kabyline Diatta est considéré par l’armée comme le second et le bras armée d’une aile dure de la rébellion dirigée par Paul Aloukassine Bassène. Il a été repéré par les forces de défense et de sécurité, alors qu’il venait assister à la manifestation du 8 juin.

Et toujours selon le magistrat Amady Diouf, d’autres éléments du MFDC avaient fait cap sur Dakar et devaient se joindre à Ousmane Kabilyne Diatta et participer ensemble à ladite manifestation, avec l’idée bien manifestée, selon des sources numériques, de s’adonner à des opérations de pillage, de destruction et de porter atteinte à l’intégrité physique des innocents.

« En l’état, les investigations se poursuivent dans la perspective de mettre la main sur les autres membres du groupe qui ont réussi à se fondre dans la nature dès l’arrestation de leur camarade Ousmane Kabiline Diatta », a fait savoir le Chef du parquet.

A rappeler que le mandat de dépôt et l’ouverture d’une information judiciaire ont été requis contre Ousmane Kabiline Diatta, rebelle arrêté à la manifestation du 8 juin. Et une délégation judiciaire a été requise pour favoriser la poursuite des recherches en cours. Le mis en cause inculpé pour complot et autres infractions contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, acte et manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, culture et trafic de chanvre indien.

3 COMMENTAIRES
  • Rebelle imaginaire

    Tjours ds la manipulation ….. sawil te teudi … ca ne passera plus …le peuple est éveillé à présent et en avance sur vous …malgré vos longues études vous n avez rien ds la cervelle

  • SY

    doul reck
    un rebelle qui quitte la casamance pour des manifestations

  • max

    il faut tous les traquer et les complices. ce sont des bandits qui viennent profiter de ces occasions de manifestations pour Semer le désordre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *