Mfdc : Le procureur confirme l’arrestation du Rebelle et annonce l’ouverture d’une information judiciaire

Le procureur de la République a confirmé l’arrestation du supposé rebelle Ousmane Kabiline Diatta, membre du MFDC, placé sous mandat de dépôt. Amady Diouf annonce l’ouverture d’une information judiciaire. Il était en conférence de presse, ce mercredi, à Dakar.

Les traces

« Pour l’instant, j’ai ouvert une information judiciaire contre Ousmane Kabiline Diatta et ses acolytes qui est confiée au Doyen des juges d’instruction pour Complot et autres infractions contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, Culture et trafic de chanvre indien. Le mandat de dépôt a été requis ainsi qu’une délégation judiciaire pour poursuite des recherches en cours« , a déclaré Amady Diouf.

Les chefs d’accusations

Ousmane Kabiline Diatta est inculpé pour complot et autres infractions contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, acte et manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, culture et trafic de chanvre indien.

Regardez

23 COMMENTAIRES
  • Leuk

    Quel gros menteur , visiblement il est très gêné .
    Pour l ‘amour de Dieu , ayez de ‘amour pour votre patrie et arrêtez de servir un homme .
    Vous faites tout le sale boulot de Macky Sall pour des avantages matériels et éphémères.
    Tout le monde sait que c ‘est une histoire montée de toute pièce .

  • Mbodja

    Que L’État du Sénégal prenne ses responsabilités ! Qu’il fasse attention à cette opposition ! Des rebelles à Dakar !?

  • Eto

    Pure intox vous n etes pas plus intelligent que les sénégalais

  • lo

    personnes personnes personnes ne vous croire Monsieur le procureur dieux devant rakalléne yalla rekalléne yalla rekalléne yalla bénto la mort arrive ?

  • bouba

    ????JE NE SUIS PAS PRO SONKO MAIS VRAIMENT TOUT ÇA EST RIDICULE ET VISE À DÉTRUIRE L’IMAGE DE SONKO COMME ÉTANT CELUI QUI FAIT VENIR À DAKAR LES REBELLES????

  • lo

    procureur pourquoi vous parle comme gui tâtonné depuis Casamance jusqu’au Dakar alors alors alors ?

  • Loi

    Nous sommes prêts à affronter les rebelles indépendantistes Barthélemy doit savoir que tous le monde n’est pas ndiaga Diouf qu’il à assassiné
    on est prêt à brûler aussi

  • Macky dégage

    Vous pouvez tout dire tou manipuler les sénégalais aime sonko est sont projets la rébellion existe au Sénégal depuis 81 c est maintenant que vous attraper un rebelle quoi dire des rebelles que vous nourrice est logé à Dakar macky à payer le rapatriement du corps de rebelle mort au Mali nommé koukoye samba sane pour l enterré à yoff

  • Lamarana

    Ouvrez vos yeux et accepter la vérité c’est mieux que de suivre aveuglément un homme irresponsable dont la mission est de détruire le pays. Sonko est le bras armé du MFDC et c’est visible à travers son comportement.

  • Anta

    ce sont ces gens la que le pdt nomme procureur ? incroyable !

  • Senegal ????????

    Prends garde au mensonge. En effet, le mensonge mène à faire les grands péchés, et les grands péchés mènent en enfer. L’homme ne cesse de mentir et de chercher à mentir jusqu’à ce qu’il soit inscrit selon le jugement de Allah comme menteur.

    Il est donc un devoir pour le musulman de se garder de ce péché pour ne pas se mettre en péril. S’il parle à quelqu’un, qu’il soit véridique en ce qu’il dit, car la véracité fait partie des attributs des vertueux.

  • Idéaliste

    Ces rebelles arrêtés sont à la solde de sonko pour faciliter leur stratégie. Le procureur ne dit que la vérité et il est temps que le peuple arrête ce délinquant de sonko

  • ibou

    cest un complot apres il sera recu par macky pour la recompense vous n’etes pas plus intelligent des Senegalais on comprend tout

    • Baye Diagne Dieng Cisse

      Le complot c est macky ? On verá bien ces rebele seront mis au arrets .sonko será le prochain sur la liste .on verá bien .apres

  • Jeunesse conscient

    Poussez l’enquête rek il vous dira encore d’autres choses très compromettantes sur sonko. Sa présence sur la scène politique est une stratégie du MFDC pour infiltrer Dakar et démarrer une guerre au sein de la capitale mais cela ne passera car nous avons la meilleure armée du monde.

  • Baye Diagne Dieng Cisse

    Et voila le visage de sonko et les rebele et les Senegalais Sont de plus en plus idiot .on verá on va destruiré votre rebele de merde ousmane sonko será en.prison .

  • le Sage

    voulez voulez brûler le pays vous êtes tout petit pour le faire maintenant c est les faux rebelles après Adji Sarr

  • pape

    De toute façons, on fera face à Macky Sall, s’il pense que Ousmane Sonko sera son agneau de sacrifice. CE MERDEUX PROCUREUR, s’est même trompe en disant ce qui est dans son esprit: il dit que le gars de la Casamance vient au Sénégal. Macky Sall a toujours considéré les casasais des sénégalais de seconde zone.

  • Sagna

    C’est vraiment triste pour ce pays.
    Hier c’était les lybiens aujourd’hui c’est le mfdc.

    Quelle intelligence pour faire croire aux sénégalais que le pays est en danger.
    Si le mensonge est le bras armé de nos dirigeants il y’a de quoi à avoir peur.
    Monsieur le p… réfléchissez deux fois avant d’ouvrir la bouche.

  • KANE ALIOUNE

    C’est du Jamais vu le role patètique du procureur, même si on regarde la scène on se rend compte qu’il y a improvisation. Depuis combinen d’années il y la rebelión en casamance, je n’ai vu jamais un procureur de la république sortir en conference de presse sans questions pour dire qu’on a arrêté un chef rebelle. Combien de rebelles on arrêté depuis lors .Ces gens là ils ne nous considèrent pas.Ce procureur n’ était même pas en mesure de mâcher les mots. Ce pays ne mèrite pas ces gens.

  • BAND DIAKHLÉ

    ???????? Un PROCUREUR QUI CEST PAS LIRE… LE MONDE EST EN COUILLE …

  • orbit

    procureur dafay doul mbam leu ils sont a la merci de macky sall bande de voyou

  • Nantio

    Je te rectifie tout de suite : ce procureur est un homme d action discret, excellent procédurier qui maîtrise les arcanes du droit pénal et surtout qui ne que faire des politiciens de tous bords , pouvoir comme opposition ! Nianka kham limou wara beuri na ! Il ira jusqu’au bout, croyez moi

Publiez un commentaire